|
|
Existe-t-il Une Structure Musicale ???, pour la musique éléctronique... |
|
|
|
dim. 30 janv. 2005, 23:57
|
Advanced Member
Groupe : Banned
Inscrit : 23 janv. 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 59,012
|
QUOTE (melenko @ Jan 30 2005, 22:56) J'ai peine à croire que les "règles" de musique sont un genre de code de la route. Ce serait affligeant! Pour reprendre ta métaphore, je ne pense pas à un code de la route, mais plus à un itinéraire routier : pour aller d'un point à un un autre tu peux prendre l'autoroute, les nationales ou les chemins de traverse (ou toutes autres solutions intermédiaires ...)
et, pour les avoir expérimentés, les trois itinéraires ont leurs intérêts et me séduisent : - j'adore la vitesse (virtuosités ?), - j'aime les les grandes étapes (une oeuvre pleine et entière ?) - il est bien agréable de flâner (badinons, badinons !)
(j'ai toujours entendu mon père dire : "ÉDUQUONS !, ÉDUQUONS !" ... j'ai de qui tenir) (P'pa, si tu nous lis, je t'embrasse !)
--------------------
- Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
|
|
|
|
|
lun. 31 janv. 2005, 00:38
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Merci grand-papa Val Musette! 3-4 fois par an an en Gaule française, depuis 25 ans! ''''REUSEMENT que tu me le dis! "Dis, Melenko, c'es combien de zorros la Liberté?" "L'a dit 1000 pour cent!" "Pas en dollars, hein!" "Non, non, kip coule"
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
lun. 31 janv. 2005, 00:57
|
Newbie
Inscrit : 29 janv. 05
Lieu : Vulbens - FR
Membre no 59,401
|
Musette, Je m'appercois que le sujet reste toujours en décalage du thème, et qu'apparemment il n'y a rien à dire sur la structure musicale, mais bien plus sur le mauvais esprit. Si je reconnais bien que ma deuxième intervention n'a rien à faire dans un forum, l'humour décalé de brian holden et de jérome supporte facilement le terme de spéctateur, ou plus de badot. Enfin... J'entend parler de Mozart, et d'autres. Répertoire que je ne connais absolument pas et qui ne m'interresse ce jour. J'en conclus que j'ai eu l'honneur d'avoir le poid de vue de grand musiciens. Mais c'est bien la musique éléctronique qui m'interresse, et pas l'hortographe ou la grammaire. Donc pour revenir à ce qui m'intéresse, ma question de base à sa raison d'être. Bien Sur! Etant donné que la musique éléctronique à la particularité d'être mixé, je supposais que chaque morceau devais avoir une structure particulière pour que chaque morceau puisse être mixé l'un sur l'autre. Donc, tout nouveau conseil et le bien venu. Et pour l'ironie et le discrédit, ouvrez un nouveau thème dans le forum, je suis sur que vous aurez du succès! hifed
|
|
|
|
|
lun. 31 janv. 2005, 01:04
|
La madame est partie.
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
QUOTE (hifed @ Jan 31 2005, 00:57) Donc pour revenir à ce qui m'intéresse, ma question de base à sa raison d'être. Bien Sur! Etant donné que la musique éléctronique à la particularité d'être mixé, je supposais que chaque morceau devais avoir une structure particulière pour que chaque morceau puisse être mixé l'un sur l'autre. Absolument, en général pas moins de 12 mesures en intro et à la fin pour pouvoir passer de l'un à l'autre. En général elle font juste poum poum avec peu de choses dessus ça c'est valable pour la techno dance, des trucs hyper formatés qui passent en club. Pour le reste, savoir mixer des morceaux disparates est plus intéréssant, mais ça c'est mon point de vue image de mon monde.... y a pas de mauvais esprit dans ce fil, juste des gars passionés
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
lun. 31 janv. 2005, 01:15
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (hifed @ Jan 31 2005, 00:57) Etant donné que la musique éléctronique à la particularité d'être mixé, je supposais que chaque morceau devais avoir une structure particulière pour que chaque morceau puisse être mixé l'un sur l'autre. J'ai soudain l'impression qu'on ne parle pas de la même chose... Qu'est ce que tu entends exactement par "musique électronique"??... Parceque, pour moi, ce qui a la particularité d'être plusieurs morceaux "mixés l'un sur l'autre", c'est plutôt ce que fait un DJ en club. La musique électronique (pour ce que ça veut dire), de nos jours, c'est rarement juste deux-trois morceaux mélangés. Ou alors j'ai rien compris...
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|