MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Imac G5, bon, alors?
pesji
posté jeu. 11 nov. 2004, 09:25
Message #21

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

QUOTE (rat47 @ Nov 11 2004, 00:13)
promis la prochaine fois je me relis et corrige les fautes de frappe!!!!

smile.gif Te biles pas pour tes fautes de frappe, moi je suis tes expérimentations avec grand intérêt j'envisage de revendre le iMac G4 733 pour racheter un iMac G5.

Et même si mon utilisation sera plutôt Pro Tools, ca m'intéresse fortement de savoir comment la bécane réagit wink.gif

Merci encore et continue de poster (avec ou sans faute de frappe wink.gif )

pesji cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
rat47
posté jeu. 11 nov. 2004, 10:59
Message #22

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

oui, par rapport à un G4733 y'a pas photo - j'ai un G4 733 (un Pmac, pas imac) et je m'en sarvais (aussi) pour ces histroires de tracking video - je ne suis pas FORMELLEMENT certain que je ne puisse faire dessus du tracking de 36 points/zones sur une image video entrante, mais la limite est bien par là.... c'est à dire que faire en plus 36 générateurs simples.........non...............

bon, mais je l'aime bien mon G4 et il a des cartes video en plus, et y'a la digi 001 dessus etc etc - mais du coup je lui ai acheté une carte accéleratrice (qui le monte en 1.4) - pas montée encore.

par contre le iMac G5 + la 002R (donc protools) le tout dans un rack 4U, oui, ce sera ma station "transportable" de prise de son/mix avant la fin de l'hiver, c'est sur!!!!

+Quote Post
AROY D
posté jeu. 11 nov. 2004, 11:19
Message #23

Maniac Member

Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009

QUOTE (rat47 @ Nov 11 2004, 09:59)
par contre le iMac G5 + la 002R (donc protools) le tout dans un rack 4U, oui, ce sera ma station "transportable" de prise de son/mix avant la fin de l'hiver, c'est sur!!!!

c'est clair que cela devient de plus en plus envisageable comme solution

+Quote Post
Djedjjj
posté ven. 12 nov. 2004, 21:42
Message #24

Advanced Member

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537

Je viens de troquer mon Imac G4 1Ghz contre un imac G5 1,8 Ghz (les deux sous 10.3.5 avec 768Mo de RAM).
Avec une session PT + reason en rewire la différence est de 4 plug Amplitube.
C'est un peu débile comme test mais c'est une vrai différence.
Autre truc debile PT LE 6.4 s'ouvre en 5 secondes (plug bomb factory et amplitube).
Sinon niveau silence je le trouve plus silencieux que le modele précédent , ça c'est vraiment top.L'evacuation se fait par l'arriere.
Rajouter une barrette ou une borne airport est un jeu d'enfant.
L'ecran est comparable au précédent , pour moi tres confortable.
L'utilitaire d'apple pour transférer ses données présentes sur l'ancienne machine est top , on peut tout récupérer (mail , itunes , réseau...).
Ca marche tres bien a partir d'une image disque faite avec Carbon copy cloner
Par contre pour les applis audios méfiance m'a fallu réinstaller PT et reason.Mais ça fait gagner quand même un temps fou.

Cette machine me semble parfaite pour la maison cool.gif

Voila , voila , suite au prochain episode...

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
Le Gognol
posté dim. 14 nov. 2004, 06:24
Message #25

Junior Member

Inscrit : 09 avril 03
Lieu : Paris - Rex Club - FR
Membre no 15,795

QUOTE (rat47 @ Nov 10 2004, 15:44)
je suis habitué à bosser sur le pbook 17" (1.5), et je dirais que les 2 écrans se valent largement

Normal, ce sont les mêmes. tongue.gif

Pour Han solo, quelle est la quantité de RAM dans l'iMac et dans le PowerMac de référence ? Ça joue beaucoup ça...

'+

--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile

+Quote Post
rat47
posté dim. 14 nov. 2004, 17:28
Message #26

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

bon, alors - fini

donc il va me faloir rendre le iMac

mais ces quelques jours de boulot dessus m'ont largement convaincus: bécane hyper agréable, rapide et tout ça: je voulais/veux pas d'un G5 (trop gros, trop lourd) mais là c'est une vraie alternative

de plus par rapport à maxmsp, qui sait pas (encore) exploiter le bi-process, la différence entre ça et un 2x2, ben elle sera pas énorme: alors que là le imac je peux le mettre en fly, tiens avec la digi OO2 par dessus, et allons-y...

bon, par rapport aux performances (j'avais prevenu que ce serait dans le domaine de l'abscon - maxmsp - donc la question "combien de plugs dans logic", j'en sais rien)

mais donc en faisant en même temps de la captation video, analyse du flux video entrant (différence de pixels sur 36 zones distinctes) affichage et "bidouillage" de l'image video affichée, génération de sons, filtres resonnants en pagaille, synthése granulaire, lecture sur disque dur, 36 paramétres qui changenet tout le temps, temps réel - et quoi d'autre ? ah oui auto-scaling (selon lumière, passage etc etc - pour que le truc soit vraiment autonome) bon bref, assez rigolo, le truc tourne à environ 40-50% du processeur (d'aprés l'indication du moniteur d'activité d'apple) plus 10%pour le systeme, il m'en reste dans les 40%

bien plus puissant que tout ce que j'ai - dont le plus puissant est le pbook 1.5...

ben ouais

et dans le sound on sound ils en font un essai, avec tant de reverbes dans logic, et y disent que c'est bien (mais pourquoi tant de rverbes?? - naaaaaan, je plaisante)

en resumé le seul truc pas top ça a été la souris d'origine qui est bizarre (depuis j'ai bossé avec une microsoft et ça le fait)

y me reste plus qu'à demander comment ne PAS le rendre

fin de l'émission

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 16:00
- © MacMusic 1997-2008