MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Nouveau Power Mac G5 1.8 GHz, Apple
_news_
posté mar. 19 oct. 2004, 14:09
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Nouveau Power Mac G5 1.8 GHz
Go to the top of the page

+Quote Post
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Start new topic
Réponse(s) (30 - 39)
lepetitmartien
posté jeu. 21 oct. 2004, 03:43
Message #31

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Le mien est une occase, pas les sous pour acheter neuf et je suis trop bien sous OSX pour continuer avec le BW G3 400 qui va vivre en 8.6 et 9.04 sa retraite (des histoires de PAO)

Côté performances, un bus 600 (donc multiplicateur 3) sera un peu moins performant qu'un bus 900 (multiplicateur 2) c'est clair, mais un monoprocesseur G5 1,8 enfonce un G4 bipro 1,25 et 1,42. Un petit tour chez xlr8yourmac qui est bourré de tests utilisateurs…

Pour la question de la RAM qui est plus lente, peut-être mais il faut tenir compte de l'utilisation qui en est faite, 200 MHz c'est en 16 (je rigole), 32, 64 ou 128 bits ? wink.gif

Ah… et non, moi non plus j'arrive pas à me faire au imac… il a un côté design 70 raté qui me dérange. J'ai bossé en gros studio de créa et là, ça passe pas…

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
saturax
posté jeu. 21 oct. 2004, 09:37
Message #32

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (lepetitmartien @ Oct 21 2004, 02:43)
Ah… et non, moi non plus j'arrive pas à me faire au imac… il a un côté design 70 raté qui me dérange. J'ai bossé en gros studio de créa et là, ça passe pas…

ya qu'les imbeciles qui changent pas d'avis..
Mon MDD vendu, me voila avec une belle cagnote de 2500zorros, et a y reflechir un peu... le i mac reste une machine grand public..
et le bi pro ne coute que 150 euros de plus...
alors au diable la mobilité, surtout qu'a lire les forum de macbidouille, le imac arrivent au compte goutte au bout d'un mois et demi, y'en a qui doivent changer l'alim foireuse, d'autre c'est le DD qu'est HS des le debus.. tout ça n'est pas tres rassurant.. et quitte a changer de becanne, autant avoir un vrai gain de perf, et au Xbench, Mr Tout-en-un casse pas trois patte a un canard...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
gasy
posté jeu. 21 oct. 2004, 10:52
Message #33

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171

Avant de mettre la main à la poche pour un PowerMac ou Powerbouc, si tu t'inscris chez monsieur Apple en tant que développeur, tu peux avoir la chose à un prix intéressant. C'est le programme ADC (Apple Developper Connexion - faut chercher sur leur site). Pour les non étudiants, je ne sais pas mais pour les étudiants tu peux avoir jusqu'à 20 % de réduc ...ce qui n'est pas négligeable wink.gif

Ce message a été modifié par gasy - jeu. 21 oct. 2004, 10:53.

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
saturax
posté jeu. 21 oct. 2004, 11:12
Message #34

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

ah? interessant mais faut etre un minimum developpeur our y avoir le droit non? c'est quoi les conditions?
(pas le droit au store education n'étant plus etudiant depuis bin longtemps..)

--------------------------------------
Edit: je viens d'aller voir sur le site apple, j'ai rien panné a leur histoire d'ADC unsure.gif

Ce message a été modifié par saturax - jeu. 21 oct. 2004, 11:26.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
posté jeu. 21 oct. 2004, 12:25
Message #35

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Apparemment il y a "juste" à payer 99$ par ans (pendant combien de temps minimum ? unsure.gif ) si tu es étudient, et tu as droit à des services et des réducs sur des softs et le hard. Mais quand j'ai essayé en faisant comme ils disent en bas de cette page ça m'a donné des prix incroyables, quelque chose comme 2400 $ pour le G5 momo 1.8... blink.gif étrange

(edit) en fait ce sont des dollars australiens, donc 1385 euros pour le mono 1.8 au lieu de 1670 sur le store normal.

Ce message a été modifié par bigwawars - jeu. 21 oct. 2004, 12:45.

+Quote Post
valet
posté sam. 23 oct. 2004, 13:01
Message #36

Advanced Member

Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008

Il avait l'air interessant ce G5 mais...

Le processeur est soudé à la carte mère !

Dommage...

Ce message a été modifié par valet - sam. 23 oct. 2004, 13:03.

+Quote Post
musnoz
posté sam. 23 oct. 2004, 18:42
Message #37

Maniac Member

Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199

C'est exactement la précision que j'étais venu donner.
J'ai eu un chouia d'hésitation mais je reviens sur mon premier choix d'investissement, càd, l'iMac G5 20' : ses deux principales défauts, à mes yeux de musicien, étaient une sortie vidéo bridée et un processeur qu'on ne peut changer, mais il se dit qu'on peut faire sauter le premier défaut.

Ce message a été modifié par musnoz - sam. 23 oct. 2004, 18:43.

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 24 oct. 2004, 01:50
Message #38

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

On peut avoir le double écran sur l'imac de la même manière que sur les ibook.

C'est même tellement idiot qu'on se demande encore pourquoi Apple se donne le mal de le faire brider… On a le droit de prendre ses clients pour des imbéciles, mais pas trop quand même, ça finit par se voir. Et là, ça se voit. tongue.gif

Bon, mais qu'est-ce que je fiche ici au lieu d'installer mon G5, moi ? Surtout que j'ai mon VGA/BNC et un adaptateur ADC/VGA pour faire mes chtites magouilles d'affichage maintenant. laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
musnoz
posté dim. 24 oct. 2004, 11:00
Message #39

Maniac Member

Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199

Heureux homme vert biggrin.gif
Bon va falloir s'y mettre au G5, vu que tout le monde s'y met rolleyes.gif

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
valet
posté dim. 24 oct. 2004, 12:26
Message #40

Advanced Member

Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008

Ca ne m'enchante pas du tout .
C'est encore un peu tôt .
Parce que payer ce prix pour un étui à processeur (parce que oui le G5 est surpuissant ...Comme l'on été le G3 ,le G4....).
En gros quand le proce sera dépassé (dans pas longtemps...), il lui restera moins d'atout qu'un G4, comparativement .Ce boitier et la gestion logicielle des ventillos, ça n'inspire pas confiance .Et on ne sait pas si des cartes accélératrices sont envisageable là dessus (Dans le cas du G4, c'était vraiment trés bien pour certains modèles) .
C'est des bonnes machines, mais à ce prix, on a le droit d'être difficile...

Je vais devoir acheter un nouveau mac d'ici(trop)peu, et ça va pas être facile...
Qu'est ce qu'on ferai pas pour Mac OS...(et garder ses logiciels...)

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 07:58
- © 440 Forums 2011