MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Info Ou Intox
nasguile
posté mer. 20 oct. 2004, 11:42
Message #31

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292

Donc si j'ai bien suivi :
Baisse des ventes de CD (parce qu'ils vendent toujours les memes Best Of ou Compil Télé réalité que la moitié des francais achètent.En ce moment y'a le rock qui en prend pour son grade…/les soupes simili R&b à la francaise).
Donc moi je pense que ca viens d'un manque de culture des francais (désolé)…
Le francais moyen à part les artistes de variete qui sont les memes depuis des années (goldman, obispo, souchon … sans oublier toutes la clic du canada) ne connaissent rien d'autres. D'ailleurs ils ne cherchent meme pas a ecouter autres choses…
En angleterre y'a bcp plus de courant underground avec des vrais structures à faire palir les majors (il est pas rare de voir un morceau drum&bass acceder aux charts UK).
A quand en france …

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
posté mer. 20 oct. 2004, 13:30
Message #32

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (nasguile @ Oct 20 2004, 10:42)
Le francais moyen à part les artistes de variete qui sont les memes depuis des années (goldman, obispo, souchon … sans oublier toutes la clic du canada) ne connaissent rien d'autres. D'ailleurs ils ne cherchent meme pas a ecouter autres choses…

oui, c'est surtout que:
1-Le français moyen n'est pas tres curieux et a besoin qu'on le prenne par la main.. sinon il se contente de ce qu'on lui donne a la TV..
2-Y a pas vraiment d'alternative culturelle a la TV a part quelques emissions qui passent a des heures improbale ...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jules
posté mer. 20 oct. 2004, 14:04
Message #33

Rookie
*

Inscrit : 19 juin 02
Lieu : Bern - CH
Membre no 5,174

QUOTE (nasguile @ Oct 20 2004, 10:42)
Donc si j'ai bien suivi :
Baisse des ventes de CD (parce qu'ils vendent toujours les memes Best Of ou Compil Télé réalité que la moitié des francais achètent.En ce moment y'a le rock qui en prend pour son grade…/les soupes simili R&b à la francaise).
En angleterre y'a bcp plus de courant underground avec des vrais structures à faire palir les majors (il est pas rare de voir un morceau drum&bass acceder aux charts UK).
A quand en france …

De l'autre côté de la manche, y a surtout une culture de club plus importante, de sortir le week end, même si ce n'est qu'aller au pub.
En plus ce que tu as entendu le samedi soir, même des truc tordus "underground", tu peux les réentendre relativement facilement à la radio, si l'on ne s'éloigne pas trop des grandes villes.
Et c'est vrai que çà suit après au niveau de la distribution -indépendante- qui ne laisse pas s'envoler des choses à succès potentiel (tendancieux: car se sont GENERALEMENT des gens qui ont, ou on eut, un certain intérêt pour la musique).

--------------------

+Quote Post
1964
posté mer. 20 oct. 2004, 15:15
Message #34

Maniac Member

Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763

Je suis d'accord avec vos commentaires concernant les "créations" musicales de part et d'autres de la Manche,mais je ne suis pas sûr,ces dernières années que les British aient vraiment plus de choses à dire,que les Frenchies.......
Quant aux structures indépendantes,là,c'est certain,y a pas photo.

+Quote Post
pesji
posté mer. 20 oct. 2004, 15:19
Message #35

Maniac Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

QUOTE (brian holden @ Oct 20 2004, 11:36)
que ton fils soit bien elevé et fort sympathique , j'en doutes pas une seule seconde mais si les groupes que tu cites vendaient plus que 237 exemplaires de leurs CDs en france, ça se saurait, non ?

smile.gif Merci Brian bien que il y ai probablement un peu de mon influence de musicien amateur qui achete ses CD je crois que Kevin achetent ses disques surtout parce qu'il veut voir la tronche et le nom des Zicos sur lelivret de meme que savoir les paroles etc...

Quand a dire que Reel Big Fish vende moins de 237 CD en France je crois que tu retardes gravement ils en sont a bien plus que ca et font salle comble aussi bien en France qu'en Espagne ou en Suisse de meme pour les espagnols de Ska-P, meme si ce sont des salles moyennes ca reste bien plus que les artistes "Kleenex" dont les show sont annulés systématiquement pour manque de location suffisante !

Mon fils n'est absolument pas une exception c'est ce queles Majors voudraient nous faire croire en fait je crois qu'ils font autant de vente mais moins de benef parce que tt le monde veut en croquer et j'entends par ca ts les intermediaires.

Quand a la remarque de Saturax elle me parait tres sensée si les Majors cherchait a developper des artistes plutot que de faire des coups a cour terme peut etre (surement qu'ils n'en seraient pas la)

Pesji cool.gif

P.S On te bassine aussi a longueur de temps que nous ommes responsable du chomage du trou de la secu et du reste tt ca c'est de la DESINFORMATION angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

--------------------

+Quote Post
jules
posté mer. 20 oct. 2004, 15:37
Message #36

Rookie
*

Inscrit : 19 juin 02
Lieu : Bern - CH
Membre no 5,174

Edit:post totalement hors-sujet

Tout à fait d'accord, une révolution musicale serait-elle proche, elle ne se fait pas sentir non plus "from the UK". Une révolution ne se fait jamais annoncer allez-vous me dire à juste titre...
Mais j'ai l'impression que, comme lors de ces trentes dernières années, si quelque chose d'un tout petit peu nouveau peux décoller, cela se fera ici, avec l'aide des nombeuses structures INTERMEDAIRES de production/diffusion, et d'une population qui manifeste un intérêt tenace pour la musique, quelque soit les tranches d'âges.
Star Academy, ya pas en angleterre. C'est le pays des spice-girls et des boys band, mais [ironique:] ils ont encore un peu de dignité :-).

Ce message a été modifié par jules - mer. 20 oct. 2004, 15:39.

--------------------

+Quote Post
melenko
posté mer. 20 oct. 2004, 21:32
Message #37

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Yes Satu, you're right!

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
Nico T N T
posté mer. 20 oct. 2004, 22:45
Message #38

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

QUOTE (jules @ Oct 20 2004, 14:37)
Star Academy, ya pas en angleterre. C'est le pays des spice-girls et des boys band, mais [ironique:] ils ont encore un peu de dignité :-).

moi je vois pas la difference...

cependant, il faut de la musique pour tout le monde... Y a pas de mal à consommer un peu de starac quand on est une fille de 12/14 ans (la majorité du public dans les salles de concert)... ca fait rêver, c'est innocent, et la plupart du temps, les 'académiciens' reprennent des tubes dont raffolent leur maman...

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 21 oct. 2004, 03:18
Message #39

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

(j'ai l'impression qu'on a déjà dit tout ça…) wink.gif laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
djodjo
posté jeu. 21 oct. 2004, 08:45
Message #40

Junior Member

Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 27,931

"En angleterre y'a bcp plus de courant underground avec des vrais structures à faire palir les majors (il est pas rare de voir un morceau drum&bass acceder aux charts UK).
A quand en france …"

Quand on dénoncera officiellement et refusera le monopole NRJ(et radios associées)-M6-TF1.
J'ai entendu dire que si on veut que son disque ou clip passe sur un de ces supports, il faut leur filer au minimum la co-édition.
J'ai entendu dire aussi que NRJ-M6 ( et TF1) ont créé une boite d'édition commune.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela, ou a-t-il des précisions à ce sujet?

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 21:33
- © 440 Forums 2011