|
|
Info Ou Intox |
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 14:04
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 19 juin 02
Lieu : Bern - CH
Membre no 5,174
|
QUOTE (nasguile @ Oct 20 2004, 10:42) Donc si j'ai bien suivi : Baisse des ventes de CD (parce qu'ils vendent toujours les memes Best Of ou Compil Télé réalité que la moitié des francais achètent.En ce moment y'a le rock qui en prend pour son grade…/les soupes simili R&b à la francaise). Donc moi je pense que ca viens d'un manque de culture des francais (désolé)… Le francais moyen à part les artistes de variete qui sont les memes depuis des années (goldman, obispo, souchon … sans oublier toutes la clic du canada) ne connaissent rien d'autres. D'ailleurs ils ne cherchent meme pas a ecouter autres choses… En angleterre y'a bcp plus de courant underground avec des vrais structures à faire palir les majors (il est pas rare de voir un morceau drum&bass acceder aux charts UK). A quand en france … De l'autre côté de la manche, y a surtout une culture de club plus importante, de sortir le week end, même si ce n'est qu'aller au pub. En plus ce que tu as entendu le samedi soir, même des truc tordus "underground", tu peux les réentendre relativement facilement à la radio, si l'on ne s'éloigne pas trop des grandes villes. Et c'est vrai que çà suit après au niveau de la distribution -indépendante- qui ne laisse pas s'envoler des choses à succès potentiel (tendancieux: car se sont GENERALEMENT des gens qui ont, ou on eut, un certain intérêt pour la musique).
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 15:37
|
Rookie
Inscrit : 19 juin 02
Lieu : Bern - CH
Membre no 5,174
|
Edit:post totalement hors-sujet
Tout à fait d'accord, une révolution musicale serait-elle proche, elle ne se fait pas sentir non plus "from the UK". Une révolution ne se fait jamais annoncer allez-vous me dire à juste titre... Mais j'ai l'impression que, comme lors de ces trentes dernières années, si quelque chose d'un tout petit peu nouveau peux décoller, cela se fera ici, avec l'aide des nombeuses structures INTERMEDAIRES de production/diffusion, et d'une population qui manifeste un intérêt tenace pour la musique, quelque soit les tranches d'âges. Star Academy, ya pas en angleterre. C'est le pays des spice-girls et des boys band, mais [ironique:] ils ont encore un peu de dignité :-).
Ce message a été modifié par jules - mer. 20 oct. 2004, 15:39.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 21:32
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Yes Satu, you're right!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|