MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Power Mac G5 1.8 GHz, Apple
gasy
posté mar. 19 oct. 2004, 21:10
Message #11

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171

QUOTE (clouvel @ Oct 19 2004, 15:01)
ouaip j'etais content de voir quand même un G5 en dessous des 2.000 euros  smile.gif

Nan, mais j'dis ça, j'taquine un peu wink.gif
Ca a l'air d'être une super machine qui pourrait très bien remplacer mon pitit G3. Je chipote avec la vitesse du bus mais comparé au bus de mon G3, c'est ...incomparable laugh.gif c'est ultra-super-hyper-rapide (il va se chopper une contravention pour excès de vitesse d'ailleurs laugh.gif )
c'est quoi un"bus à 600 Mhz"?

Le bus, c'est ...le réseau de transport (jolie métaphore, non?) des données entre ton proc et les autres composantes de l'ordi. Plus le bus est rapide, plus les données circulent vite.
Voilou. S'il y en a d'autres qui ont des explications plus académiques, je vous laisse la place

--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page

+Quote Post
1964
posté mar. 19 oct. 2004, 21:22
Message #12

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763

Merci GASY pour ton explication très convaicante....Alors donc un BUS 600 Mhz,c'est mesquin?

+Quote Post
saturax
posté mar. 19 oct. 2004, 22:00
Message #13

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (lepetitmartien @ Oct 19 2004, 17:41)
ça commence à devenir très slurp tout ça… cool.gif

houuuuu! ça sent le craquage là!! laugh.gif

Dites moi une precision (moitié of top mais utile quand meme) j'ai vaguement entendu parlé sur le imac G5 (donc probablement est-ce applicable au new G5) d'une histoire de ram en 64 ou 128 bits...
kés'c'est cette histoire? on parle de barrette de ram differente ou juste d'une config software du biniou?
(ça m'interesse, mon MDD s'en vas demain contre un gros cheque et ya du g5 dans l'air biggrin.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 19 oct. 2004, 22:46
Message #14

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

QUOTE (saturax @ Oct 19 2004, 22:00)
houuuuu! ça sent le craquage là!! laugh.gif

Ben j'ai trouvé un G5 1,8 casher bus 900 avec beaucoup de RAM pour moins cher que je vais chercher demain tongue.gif cool.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif rolleyes.gif

ENFIN ! (youpi !)

(vu qu'Apple n'a pas eu la bonne idée de m'en offrir un… moi le pauvre petiot) sad.gif angry.gif
Dites moi une precision (moitié of top mais utile quand meme) j'ai vaguement entendu parlé sur le imac G5 (donc probablement est-ce applicable au new G5) d'une histoire de ram en 64 ou 128 bits...
kés'c'est cette histoire? on parle de barrette de ram differente ou juste d'une config software du biniou?

En fait pour adresser la RAM en 128 bits et donc tirer le maximum de performance de ce côté là (voir macbidouille ils ont des comparatifs) il faut mettre les barrettes par paires identiques, et vérifier ensuite (re macbidouille).

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
saturax
posté mar. 19 oct. 2004, 22:55
Message #15

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

aaahhh! ok.. un peu comme le dual channel sur certaines carte mere de PC...
me souviens, sur une asus, selon si tu appairait tes barrettes ou pas, ta frequence de bus n'était pas la meme.. ou une histoir dans le genre...

Alors, je le dit, ya pas que le bus a 600 qu'est mesquin! parceque sur le imac g5, ya que deux emplacement et il te fouttent 256 les salopiaux... m'en fout, pendrais 2go chez macway et je revendrait leur barrette de 256...

il me semble qu'ils avait fait des effort sur la ram, Apple, il y a quelque temps.. c'est du passé ou j'ai revé?...

Ben j'ai trouvé un G5 1,8 casher bus 900 avec beaucoup de RAM pour moins cher que je vais chercher demain      

ENFIN ! (youpi !)

Bin dis moi... c'est la révolution... (t'étais sur un B&W toi si je ne m'abuse.. ça fait un sacré bond en avant!!) cool.gif

Ce message a été modifié par saturax - mar. 19 oct. 2004, 22:58.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
the pianiste
posté mer. 20 oct. 2004, 00:04
Message #16

Senior Member

Inscrit : 29 sept. 03
Lieu : Etoy - CH
Membre no 25,703

QUOTE (1964 @ Oct 19 2004, 22:22)
Merci GASY pour ton explication très convaicante....Alors donc un BUS 600 Mhz,c'est mesquin?

c'est mesquin parce que le modéle d'il y a un an qui était aussi un mono 1.8 GHz avais un bus à 900 MHz et que tout les autre dans la gamme on un bus à la moitier de la fréquence du processeur. mais si on compare au G4 qui lui sauf erreur avais un bus à 167 et bien sa turbinne ! laugh.gif

+Quote Post
clouvel
posté mer. 20 oct. 2004, 11:57
Message #17

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

Bon c'est peu être idiot mais j'en ai marre de pas être au XXIème siècle et ce bidule là, ce G5 à 1600 zeuros il me tente bien..

d'autant plus que je trouve que mon G4 il fatigue un peu, il rame..

Par contre vu l'état de ma bourse..va falloir que je vende mon G4 rapido..

A votre avis je peux tirer combien pour la vente d'occase d'un G4 800 (mono) Quiksilver à 1 Go de ram (lecteur.graveur CD, pas de DVD) ?

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
nasguile
posté mer. 20 oct. 2004, 12:04
Message #18

Maniac Member

Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292

Garde le au prix ou tu vas le vendre
Moi je voulais vendre un bi 1ghz avec 1 gig de ram-280gig de disque-5 ports firewire-bluetooth, vu le prix que j'en tire (je pense aux alentours de 800 euros) je prefere le garder… tongue.gif

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
ptilou
posté mer. 20 oct. 2004, 12:36
Message #19

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (clouvel @ Oct 20 2004, 12:57)
A votre avis je peux tirer combien pour la vente d'occase d'un G4

Ya un argus dans SVM Mac chaque mois vers la fin de la revue.
Mais ça décote vite. Autant l'accélérer avec une carte Bi et passer à 1250 Ghz. Le rapport qualité prix reste bon pour faire vivre une machine qui n'est pas fichue... smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
oune
posté mer. 20 oct. 2004, 12:47
Message #20

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

QUOTE (clouvel @ Oct 20 2004, 12:57)
A votre avis je peux tirer combien pour la vente d'occase d'un G4 800 (mono) Quiksilver à 1 Go de ram (lecteur.graveur CD, pas de DVD) ?

J'a vendu il y a 8 mois un QS 733, 1 Go de ram, carte audiowerk 2 et 2 DD interne 920 euros environ. Mais c'était avant la deuxième génération de G5. Et je pense l'avoir bien vendu. J'ai vu des G4 identiques ne pas partir à 700 euros... je pense que pour le tiens la vérité est en par là.

Pour l'update processeur ça se calcule mais j'avais calculé justement et puis je me suis dit que ça valait pas le coup : achat carte + DD rapide + graveur DVD revenait trop cher.

Pour moins cher J'ai acheté un G5 à 1780 euros sur le refurb.. pour 900 euros à mettre de ma poche avec la revente, ça va smile.gif

Ce message a été modifié par oune - mer. 20 oct. 2004, 12:49.

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 25 déc. 2024, 21:55
- © 440 Forums 2011