Max Msp |
mer. 13 oct. 2004, 11:03
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 18 Inscrit : 13 sept. 02 Lieu : Collomby - CH Membre no 7,578 |
bonjour:
voila ca fais quelques jours que j essai de faire qq chose avec max msp mais rien ne se passe. j'aimerai pouvoir faire du sampling temps reel et changer le pitch aussi en temps reel.. comment dois je faire... est il possible d avoir un sampleur virtuel ou faut il un sampleur externe qui serai diriger par max... enfin voila peut etre que je suis trop vaste dans mon explication ... si qq un peut m'aider se serai vraiment cool... meilleurs salutations |
|
|
mer. 13 oct. 2004, 11:51
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 |
oui tu peux
en gros et comme (presque) toujours avec max tu peux. Donc sampler en temmps reel et pitcher etc ce que tu samples n'est pas trop difficile en max - d'ailleurs dans les exemples/tutoriels fournis avec tu as de quoi commencer maintenant si le but est de recreer KONTAKT (c'est un sampler, je crois) autant acheter Kontakt. Max est bien pour faire TES propres choses, si c'est pour refaire ProTools, tu vas y passer du temps - et ce sera moins efficace car le code de Ptools (ou autre) est bien sur optimisé, compilé etc etc si tu fais max depui qq jours, c'est un peu normal que tu aies pas fini ton sampler - mais qq jours de plus et ça devrait commencer... |
|
|
mer. 13 oct. 2004, 12:30
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 319 Inscrit : 18 mars 02 Lieu : Angers - FR Membre no 3,889 |
effectivement, avec ce logiciel il faut te mettre au boulot, j'ai passé six mois sur le manuel avant de réellement commencer, mais maintenant c'est un bonheur
les exercices sont très bien réalisés et te permettent petit à petit d'avancer. je rencontre souvent des personnes comme toi qui viennent demander à d'autre de leur expliquer ce logiciel, mais on ne peut pas lire le manuel pour toi. si tu veux juste un sampler, achète un sampler, si tu veux une liberté totale de création alors Max/MSP est fait pour toi mais le plus dur est à venir.. mais après quel bonheur et quelles prises de têtes bon courage -------------------- |
|
|
mer. 13 oct. 2004, 13:43
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 27 sept. 02 Lieu : FR Membre no 8,009 |
oui les tutorials sont tres bien fait et surtout tu as pour quasi tous les objets un mode help qui te donnes un patch avec l'objet en question, en situation...
sinon regardes du coté de "groove~" il fait a peu près ce que tu cherches au moins pour la lecture, les changements de hauteurs... bon patch |
|
|
mer. 13 oct. 2004, 13:44
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 |
et record~ pour enregistrer
|
|
|
mer. 13 oct. 2004, 14:05
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 27 sept. 02 Lieu : FR Membre no 8,009 |
yep, et si tu as un controleur externe ty rajoutes des "ctlin" aux endroits que tu veux modifier et zou les manettes!
ps: noublies pas ton dac~ |
|
|
mer. 13 oct. 2004, 14:54
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 18 Inscrit : 13 sept. 02 Lieu : Collomby - CH Membre no 7,578 |
ben merci a tous pour votre aide je vais deja essayer d avancer comme ca .... et de toute facon lire les modes d emploie
merci |
|
|
mer. 13 oct. 2004, 18:24
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 168 Inscrit : 08 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 346 |
D'ailleurs, il y a t-il (enfin !) une doc en français pour la version 4.5 ?...
|
|
|
mar. 27 sept. 2005, 18:47
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 319 Inscrit : 18 mars 02 Lieu : Angers - FR Membre no 3,889 |
et toujours l'excellent site iDecibel
-------------------- |
|
|
mer. 28 sept. 2005, 00:18
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 168 Inscrit : 08 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 346 |
J'ai dû rater un truc là, car je n'ai pas vu de lien... Bon, vu le caractère sensible du sujet, je comprends que ce soit activement modéré... Mais je pense que tout le monde sera d'accord avec le fait que l'IRCAM devrait pratiquer d'autres tarifs pour ces forums, stages, etc.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer le lien par mail ou mp, ce serait génial. depuis le temps que j'attends cette doc en français... |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :