Il-logic7, Digi Wins??? |
mar. 5 oct. 2004, 22:25
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 22 juin 04 Lieu : Neuilly - FR Membre no 45,621 |
je continue:
respect de votre parole en tout cas d'Emagic encore 15 jouirs avant PRo 7). Donc avec cette cicatrice beaucoup ne vont plus avoir envie de faire de la pub pour Apple puisque Apple ne nous a pas respecté De plus je pense que la concurrence ne vas pas rester les bras croisés et d'autres super softs d'autres marques vont voir le jours pour ..... PC. Et le vent peut changer de sens pour les musiciens qui jusqu'alors faisaient confiance a Apple.... Alors Mmes Mrs de chez Apple Qu'attendez_vous pour écrire sur le site d'Apple : réduction pour tous ceux qui ont déjà payé la maj vers Pro 6. Sachez que beaucoup d'entre nous sont écoeurés... que beaucoup d'entre nous pensent que 329 euro pour la maj de Logic Platinum vers Pro7 C'est tout à fait justifié (quand on vient de Gold c'est cadeau, tant mieux pour eux) mais que c'est de l'arnaque complète , mensonge, irrespect total quand on a déjà payé la maj vers PRO 6. D'ailleurs il ,faudrait bpeut-être en parler à certainnes associations célèbres de consomateurs?!! J'espere qu'on ne vas pas en arriver là, mais BON SANG DE BONSOIR APPLE , ECOUTEZ NOUS!!!!! |
|
|
mar. 12 oct. 2004, 10:46
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 08 oct. 04 Lieu : Thouaré / Loire - FR Membre no 52,775 |
Comme quoi MacMusic ne pue pas! Musicrun est peut-être largement PC, mais ce n'est pas le cas sur la partie Emagic. Pourquoi j'intervient sur leur forums?
Rien à voir avec mon livre, uniquement parce que leur forum est constructif : Des utilisateurs qui aident d'autres utilisateurs. Pour ma part j'avais quitté MacMusic il y a 2 ans car les gens passaient leurs temps à s'insulter aux travers des forums et je n'y voyait strictement aucun intérêt. Aujourd'hui je fais un nouvel essai, on verra bien si ça a changé.... |
|
|
mar. 12 oct. 2004, 11:30
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 323 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 5,860 |
c'est même pire qu'il y a 2 ans... Panther est tellement stable, on a que ça à faire, nous insulter...
|
|
|
mar. 12 oct. 2004, 11:33
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 323 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 5,860 |
sérieusement, même sur la liste yahoo des Logic Users le ton est souvent un peu chaud, non?
|
|
|
mar. 12 oct. 2004, 11:43
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
Salut Philippe,
et ne te laisse pas impressionner par quelques excités , mais par contre il nous faudra bien des réponses sur la politique Apple concernant Logic ! Et comme Emagic reste quand même un interlocuteur "recensé"... Concernant l'upgrade, pour moi c'est encore pire, j'en suis resté à la Platinium 4.8 sur Mac OS 9, achetée il y a 3 ans une fortune. Venant d'installer Panther, je m'apperçois que je n'ai pas d'upgrade possible, je devrais donc payer la totale une deuxième fois ?!! -------------------- |
|
|
mar. 12 oct. 2004, 11:49
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 |
payer la totale??
ben renseignement pris, vu que j'ai une digi 001, pour avoir la 002 (rack) et donc pro tools sur mac et PC il en coute entre 800 et 850 euros (selon que j'achete en france ou en allemagne) c'est plus que l'upgrade de mon tout nouveau logic6 à logic7 MAIS il y a une interface audio pas mauvaise en prime autant dire que ma décision est prise surtout que le logic6 sur le PBook 1.5 (donc le plus puissant à ce jour) rame déja; et effectivement je vais pas faire de la pub à logic/apple (alors que le but était, au moment de l'achat de logic, de me "débarasser" de Ptools - ben apple/logic aserieusement fait remonter mon estime de Digi!!!) |
|
|
mar. 12 oct. 2004, 11:57
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 549 Inscrit : 12 oct. 04 Lieu : Région Parisienne - FR Membre no 53,083 |
Perso, je n'envisage pas de retourner sur PC (depuis que j'ai migré mes applis musiques sur Mac je suis heureux) mais en revanche, j'envisage assez sérieusement de larguer Logic pour retourner sur DP. Quand on pense qu'un crossgrade pour la version 4.5 de DP coûte presque le même prix que la mise à jour LP6 vers LP7, c'est une honte pour Apple.
MOTU a définitivement de grandes cartes à jouer. Avec la compensation de délai intégrée à la nouvelle version et pas mal d'autres atouts majeurs dont enfin le support des plug-ins TDM et hardware Digidesign, voilà peut-être la nouvelle interface front end majeure pour tous les proo toolsiens, et au revoir Logic. J'avais quitté DP pour une question de compatibilité standard avec mon environnement, mais là j'envisage sérieusement de reconsidérer ce choix. L'avenir semble assez clair. Distribution retirée de chez Audio et vente via Apple Store et Apple Centers exclusivement (et aussi FNAC, etc...) avec quoi comme hotline ? Une base de donnée au bout du fil avec une équipe dont la compétence sera peut-être juste de répondre à des problèmes d'installation logiciel, et des questions du genre : "je veux enregistrer ma guitare, mais je ne l'entends pas..." Philippe Dufour a quoique certains en pensent un niveau d'expertise des plus respectables sur Logic. Et il ne faut pas s'attendre à trouver quelqu'un de ce niveau au sein de l'Apple Care. Car j'imagine bien que ceux qui auraient de telles compétences ont autre chose à faire comme boulot que de bosser pour Apple. Alors pour les MacUsers je vois plutôt les solutions professionnelles se concentrer sur du DP. Logic était très implanté, et ce serait une honte que l'acquisition d'Emagic par Apple vienne à faire disparaître tant d'années de labeur, depuis Notator. De toutes façons, le ton est donné, après Final Cut Pro et Final Cut Express, voici Logic Pro et Logic Express. De là à ce que Logic Pro devienne un Garage Band Pro, on n'en est plus très loin... |
|
|
mar. 12 oct. 2004, 12:44
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 08 oct. 04 Lieu : Thouaré / Loire - FR Membre no 52,775 |
J'ai quelques revendeurs qui ont intentionellement gardé des mise à jour correspondant à ton désir, se doutant bien qu'il y aurait des personnes intéressées. Si tu es intéressé, envoie moi un mail directementà logic@audia.fr, je te donnerais les coordonnées par retour de mail.
Amicalement, Philippe |
|
|
mar. 12 oct. 2004, 13:29
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
La plupart des membres qui s'expriment côté Ansoglaxons sont furieux aussi. Sauf ceux qui rappelle qu'Apple peut faire ce qu'elle veut, en se fichant que ce soit anticommercial.
Philippe tu es le bienvenu bien sûr Il est clair que le problème ici et maintenant c'est Apple, pas Audia qui n'en peut mais, et a d'ailleurs été très clair ces derniers temps sur son opinion sur tout ça. Comme je l'ai déjà dit ailleurs ça va faire les choux gras de MOTU et Digi. Logic va peut être rester la référence pour le moment, mais il y a des dégats et les clients ne sont pas des veaux dans un marché qui ne serait pas concurrenciel. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 12 oct. 2004, 16:54
|
|
Bon alors si je suis le bienvenue, c'est super!
|
|
|
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :