MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Prises De Voix, MATOS
posté ven. 4 juil. 2003, 13:35
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




salut à tous ...
je prépare un mini album et je fais les prises de voix (il n'y a que des voix à recorder, la musique étant synthé) dans une cabine accoustique maison (1,20m*1,20m) (mousse et isolation parfaite)
le mic est un c4000 et mon préamp un mindprint envoice, le tout rentrant dans ma digi001 avec ProTools LE

Ma question est la suivante : les prises sont bonnes mais j'aimerais savoir ce qui fait qu'elles manquent de "coffre" à ce point comparées aux cd's du commerce

je sais bien qu'ils ont du matos de ouf mais il me semble que pour les voix seules, avec ma cabine accoustique, un bon préamp et un bon mic cela devrait le faire ...

Pensez vous qu'un micro genre u87AI (trouvable d'occaz) et un préamp style avalon 737VT règlerait le pb (je sais ça fait cher mais je produis alors le calcul peut etre valable ...)

dernière question : est-ce utile d'investir dans du tel matos pour passer par les convertisseurs de la digi001 ??

y'a t-il une autre solution ...?

Merci à tous

Erwann
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 4 oct. 2024, 17:24
- © 440 Forums 2011