Transformer Mon Piano En Clavier Maître ???, Paino Technics et OS X |
|
|
|
mar. 8 avril 2003, 11:16
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Salut à tous,
Je ne parviens pas à faire se comporter mon piano (Technics SX-PX226) en clavier maître sous OS X. J'ai acheté un Midiman (1x1 USB/MIDI), et je teste divers logiciels (sharewares) pour tester la question. D'ailleurs, je m'y perds tant je ne sais pas lequel est le meilleur pour faire des tests.
Mon piano continue donc de jouer ses propres sons, et refuse de donner les sons des banques apparemment présentes sur l'ordinateur. Il m'est cependant arrivé de jouer sur le clavier en ayant le son de mon piano, et de retrouver, après enregistrement, des sons de percussions sur l'ordinateur. Je n'y comprends rien.
De plus, dans les configurations MIDI de Mac OS X, j'ai l'impression que l'ordinateur ne reconnaît que mon interface MidiMan. Je ne vois aucunement apparaître mon clavier Technics. Mais peut-être est-ce normal... je ne sais pas.
Comme je suis débutant, je ne veux pour le moment que tester mon piano pour lui faire jouer des sons nouveaux et enregistrer des orchestrations grâce à l'ordinateur. Je n'ai pas encore les moyens d'investir dans un logiciel très cher, ni même dans un expander.
En résumé donc, je cherche :
1. À utiliser mon piano comme clavier maître. 2. À lui faire jouer des sons qui sont sur l'ordinateur. 3. À enregistrer en multipistes des orchestrations.
Tout ceci avec :
1. Un PowerBook G3 (576 Mo de Ram, DD 48 Go 5400 tr/min) sous OS X (Jaguar). 2. Une interface Midiman 1x1. 3. Un piano Technics SX-PX226. 4. Un shareware simple et stable (si possible en français).
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement.
eden
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|