MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Clavier, Logiciels, Matos, Chui débutant et j'investi
Hellgi
posté lun. 20 janv. 2003, 21:04
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 20 janv. 03
Lieu : Playa Del Rey - US
Membre no 10,953

Bonjour a tous,

je ne savais pas tres bien où poster ce message vu que cela concerne un peu de tout, donc je me suis dit qu'étant débutant il serait plus logique de le mettre dans le forum approprié.

Je suis en train de me faire petit à petit un home studio, j'ai donc pas mal de questions.

1/ Je recherche un logiciel d'enregistrement audio de bonne qualité et permettant de faire quelques effets (echo, reverb, fade in/out, etc).

2/ Je recherche un (ou plusieurs) boitier(s) externe(s) permettant de brancher du matos audio. Pour l'instant, j'ai besoin environ de 4 entrees en Jack, 2 entrees pour micro en XLR, une entree numerique (optique / coax), entree analogiques en RCA si possible (on peut rever). Pour les sorties, une sortie analogique en RCA ou en numerique suffit (mais si possible, pas de sorties en jack). Ca peut se trouver ? En USB ou en FireWire ? Conseillez-vous d'utiliser ProTools comme table de mixage ? Le combo mBox + ProTools LE me plait pas mal mais je trouve la mBox trop limitée question E/S.

3/ J'aimerais acheter un clavier mais je me pose la question : Midi ou USB ? Connaissez-vous des modeles interessants ? Les sons viennent a part.

4/ En effet, j'aimerais charger les sons sur le Mac. Mon ecole nous conseille le combo Unity de Bitheadz (ici). Qu'en pensez-vous ?

... tout ca devant fonctionner le mieux possible avec Digital Performer, sur un iBook 600 (et le plus nomade possible...), sous OS X (plus que quelques mois a attendre pour DPX).

Les achats ne sont pas pour tout de suite, mais je commence a m'en preoccuper.

Deux buts finaux :
A/ Composer avec des sons samplés et remplacer au fur a mesure les differentes parties par de vrais instruments
B/ Faire de l'enregistrement (petits groupes a grands ensembles) et du montage audio.

Ah oui et c'est peut etre un peu hors-sujet, mais je recherche egalement un boitier FireWire permettant de faire de l'acquisition video par l'intermediaire d'une prise S-Video ou RCA.

Merci beaucoup de vos reponses,
Hellgi

--------------------
Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ;
AluBook 15" @ 1Ghz, 2GB Ram, 100 GB 7200rpm, Superdrive ;
iPod 5G 30 Go, DELL 24" (x2), DELL 20", Mackie HR624, MOTU 828mkII, mBox, Korg Kontrol49 ;
Logic 7, Pro Tools 7, Digital Performer 5 - http://www.jeromeleroy.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 29 déc. 2024, 07:07
- © PcMusic 1997-2007