MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Risques D'incendi En Home Studio, trop de cablage electrique trop de conso
LaPanthereRose
posté mar. 12 nov. 2002, 21:46
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608

je suis installé dans un imeuble de 17 étages, une grande tour rose (Presto confirmera wink.gif ) datant des années 70, et dans les mur, les fils électrique commencent à vieillir sérieusement, les 2 prises électriques mural sur lesquel sont, multi-pris apres multi-prises branchés tous mes apareils pour une consomation totale d'une moyenne de 4000W, je me demande comment améliorer la sécurité de mon home studio.

j'ai déjà revu les prises, changé les prises multiples, etc, mais me demande si je ne devrait pas refaire toute l'électricité, dans les mur! avec du gros fils électrique, des prises bétons, etc, et un paneau de prises (rondes, les grosses prises de terre mécaniquement plus costos...) des interupteur généraux par groupe de prises etc...

avant de faire quoi que ce soit, si vous avez des conseil, experiences, avis, connaissances, suggestions... à partager, à propos des installations électrique et des risques d'incendie, ça pourrait un jour sauver la vie d'un ou quelque MacMusiciens et de leur home studio... cool.gif

(le drame est si vite arrivé)

1000 merci à tous ceux qui répondront !

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 6 janv. 2025, 07:12
- © 440 Forums 2011