Écran Bleu Et Bloqué |
jeu. 7 août 2008, 21:43
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 |
bonsoir,
j'ai un petit soucis - un gros même - tellement ça colle le stress bref, il se trouve que j'ai un onduleur un peu vieillot (5 ans un MGE Elipse 500) qui a arreté de fonctionner durant 5s (les orages ?) - Depuis impossible de redémarrer le mac sur le DD système qui à subit cet arret brusque. J'ai le mac, un chassis magma pe6r4 et une triplette pour 3 DD FW en IDE connectés à cet onduleur. J'étais en pleine session de travail lorsque c'est arrivé et depuis 18h c'est la merde, je ne m'en sors pas j'ai passé le DD au peigne fin via tech tool mais RAS. Toujours impossible de redémarrer : il reste bloqué à l'écran bleu juste avt l'apparition de "demarrage de mac osx". je relance le mac via un autre DD système, lance une vérif du DD + auth > RAS. je fais une copie des derniers fichiers créés vers un DD de sauvegarde (mails, et documents texte divers) - pas de problèmes, il semble que l'accès au disque fonctionne bien. Alors ok il ne va chercher que sur une partie des plateaux mais bon, tech tool n'a rien vu sur le test de surface... je le passe en 10.4.11 (j'étais en 10.4.9), pas de double boot et résolument l'écran restera bleu sauf si j'arrêtte de payer mon électricité ... je le force une énième fois à s'éteindre, blocage à l'écran bleu mais, quelques secondes plus tard : double boot... okay je laisse faire et devinez quoi .. ah ah écran bleu il y a même eu des fois où je pouvais entendre le DD faire une série que cliquetis réguliers comme si il y avait un problème de tetes de lecture ou je ne sais quoi... mais pas tout le temps (2 fois sur 5 ... étrange ...) j'oubliais, j'ai aussi fait un vidage de pram avant de faire ces test et rien n'y a fait bref, ch'suis un peu dépité là (raptor 150 fraîchement livré samedi dernier - pas glop) Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 7 août 2008, 21:45. |
|
|
Les messages de ce sujet
groovebrother Écran Bleu Et Bloqué jeu. 7 août 2008, 21:43
Davalcou Salut GrooveBrother, As-tu levé le doute sur une ... ven. 8 août 2008, 06:05
brian holden [quote name='Davalcou' date='ven 8 ao... ven. 8 août 2008, 07:07
groovebrother Citation Salut GrooveBrother, As-tu levé le doute ... ven. 8 août 2008, 07:41
Davalcou Salut GrooveBrother, As-tu levé le doute sur une ... ven. 8 août 2008, 06:05
brian holden [quote name='Davalcou' date='ven 8 ao... ven. 8 août 2008, 07:07
groovebrother Citation Salut GrooveBrother, As-tu levé le doute ... ven. 8 août 2008, 07:41
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :