MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Jouer En Live Avec Un Portable Mac: Kore 2 Ou Autre ?, quel soft ?
Arno__
posté mer. 26 mars 2008, 11:34
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 26 mars 08
Lieu : FR
Membre no 99,860

Salut a tous,

J'envisage tres serieusement d'acquerir un portable Mac (Macbook Pro) pour des performances live, couple a une carte son externe et un clavier maitre/surface de controle MIDI. Classique.

Je cherche donc un logiciel oriente "live" qui me permette de controler plusieurs instruments virtuels, de les "racker", les "chainer" avec des effets, assigner mes controleurs MIDI aux differents controles des synthes, passer d'un programme a un autre via un simple Program Change, choisir l'assignation d'un intervale de notes a un synthe ou un autre, faire du filtrage/routage d'evenements MIDI etc... etc...

Bref, rien que de tres standard pour du live quoi.

Un pote m'a montre Kore 2 qu'il utilise lui-meme sur son Mac (avec une interface audio Kore 1) pour le live. Ca fait exactement ce dont j'ai besoin (et surement plus d'ailleurs) MAIS:
1. C'est vendu avec leur hardware dont je n'ai rien a faire
2. D'apres certain post du forum ici, ca serait tres "lourd" en CPU
3. C'est cher (sans doute a cause de leur boitier en metal vendu avec dont je n'ai que faire)

Ma question est donc:
Quelle alternative a Kore 2 me conseillez-vous pour faire ce que je veux ? Meme en logiciel payant (surtout en logiciel payant - je veux de la stabilite ;-) !

Je precise puisque ca a l'air d'avoir son importance, que ca serait donc du Mac OS X en Intel.

Merci a tous !
Arno

PS: Sur mon PC, a l'epoque, j'utilisais "Chainer" de Xlutop, qui correspondait grosso-modo a ce dont j'ai besoin maintenant.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 08:26
- © MacMusic 1997-2008