MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Alternative À Pro Tools Hd
pomsonic
posté mer. 9 janv. 2008, 09:37
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 09 janv. 08
Lieu : Liège - BE
Membre no 97,893




Bonjour,

Etant toxicomane profond à Pro Tools depuis de longues années, je ne peux plus m'en passer, j'ai vraiment du mal à mixer sur d'autres softs, pourtant j'ai essayé tant de fois mais rien à faire, c'est irrécupérable, Digidesign m'ont bien drogué, et à jamais!
Vu que je dois souvent bosser avec de 20 à 24 entrées simultanées en enregistrement et que du coup les 18 entrées de ma vieille digi 001 sont insuffisantes, j'envisageais donc de passer à la version HD2 mais les prix de Digidesign et de tout ce qui tourne autour du HD sont tellement hallucinants que j'ai très vite oublié le HD2, qui dans la config de base la moins chère que j'ai trouvée me coûterait 18000 euros!!! (PT HD2 à 10490 euros, Sydec HD2 Pak 24-TA, pour les 24i/o, à 4033 euros, plug ins Waves Platinum TDM Bundle à 3553 euros)

Ma question est donc:

Y a-t-il une alternative possible à PT HD2 ... moins chère?


La solution à laquelle j'ai pensé (mais peut-être pas la meilleure...):

Enregistrer avec une interface 24 i/o et du coup un autre soft que Pro Tools (snif!), mais ce soft doit me permettre d'exporter la session d'enregistrement en omf pour la récupérer dans Pro Tools pour le mixage (comme je disais plus haut, je suis définitivement drogué à PT!!!).

Avec le matériel suivant:

Pour l'enregistrement une de ces solutions, mais laquelle me conseillez-vous et avec quel soft? (ou une autre solution?):

1. Sydec iBox 64-MADI-TA et RME HDSP MADI
2. MOTU 24 i/o + Motu 424

Les 24 entrées de l'interface enregistrement doivent être analogiques car ce qui va rentrer dedans est en provenance des 24 directs out d'une console analogique.

Pour le mixage dans Pro Tools:

Digi 003 Rack Factory + Music Production Toolkit + DigiTranslator
Carte DSP Universal Audio UAD-1 Extreme Pack
Waves Platinum Native Bundle (le hardware APA 44-M ou APA 32 est-il utile?)
Wave Arts Power Suite + Master Restoration Suite
... ai-je oublié quelque chose d'indispensable? ...


Autres points de flous:

1. Je bosse actuellement avec la digi 001 sur un G4 Bi Pro 1GHz, 2 dd internes (un pour le système et les softs, l'autre pour les sessions), 1 dd externe pour les banques de sons et 1,5 Go de RAM, mais le pauvre G4 a parfois du mal à suivre sur des grosses sessions de mix ... donc je vais devoir passer à autre chose ... à savoir Mac Pro. Sachant que je bosse souvent avec des sessions de minimum 30 pistes bourrées d'automations, d'instruments virtuels et et de plugins, mes questions sont:
Processeur: Deux 3 Ghz Dual-Core ou Deux quadricoeurs 3 GHz?
Mémoire: 2 Go, 4 Go, 8 Go, ... ?
Disque dur système + softs: 250 Go ou 500 Go?
Disque dur 2 (pour les fichiers audios des sessions): interne ou externe?
Les banques de sons des instruments virtuels sur un 3ème disque?

2. En ce qui concerne le mixage, on m'a souvent dit que la sommation Master dans Pro Tools est loin d'être exceptionnelle et qu'il vaut mieux bosser comme avec un magnéto, çàd en ressortant mes pistes de Pro Tools vers les tranches de la console, et de renvoyer la sortie master de la console vers une piste stéréo de Pro Tools pour y enregistrer le mix final. Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer. Le résultat est-il vraiment meilleur?


Désolé, je sais que ça fait beaucoup de questions en même temps, mais déjà un GRAND Merci pour votre aide!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 07:32
- © MacMusic 1997-2008