MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Protools 7.3.1 Instrument Track, ah, au fait....des trucs qui agacent
heral
posté mar. 30 oct. 2007, 20:03
Message #1

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

il faut dire que je viens de passer en 7.3.1 récemment
mais je trouve le comportement de la piste instrument tres etrange.

quand on enregistre phrase apres phrase, j'ai remarqué que parfois, pt effaçait la prise d'avant
ex mesure 1, premier et second temps.
puis curseur sur le quatrieme temps et record sur la mesure 2 , premier et second temps.
pif, la mesure 1 disparait...
vous me direz, justement, tu n'as qu'à locker les regions, oui, mais là , je vous repondrais, que le lock sur protools est buggé depuis la version 3....
c'est vraiment pas bien ecrit tout ça...

ah, de plus , la gestion des pistes midi est vraiment chiante.

le zoom des evenements midi ne prend pas en compte les notes jouées.
donc quand on veut editer sa partie de contre basse, on zoome puis on utilise l'ascenceur.
on passe de notes à region et la position du visu n'est plus la meme.
on passe trop de temps à ça. angry.gif
alors j'utilise la fonction zoom touche "E", mais il y a surement plus pratique. (logic, cubase....ont resolu le probleme)

parmi les trucs qui me chagrinent aussi, c'est que depuis le workspace de la version 6, on ne peut plus ecouter des alias du son.
c'etait bien pratique.

ah, enfin, comment faites vous pour ecouter des sons en faisant shit pomme "i" , cad, en passant par l'import audio et que vous avez utilisé la fonction recherche?
les boutons import, play convert....sont tous grisés.

je m'attendais à une version plus aboutie quand meme, il faut vous dire que j'ai une session avec 3 audio instruments, 32 pistes audio et 68 pistes midi, plus les aux qui rapatrient les familles , les reverbs...

par contre, l'import de la video est vraiment bien, sauf quand on importe du 30 ips et qu'apres on veut changer le film par une version en 25 ips
PT affiche un message "can't import the selected video file because it does not have the same frame rate as the current video in the session"
jusque là c'est normal.
alors vous virez la piste video, et quand vous voulez reimporter la video il vous remet le meme message.
donc vous ne pouvez plus importer de video en 25 ips.

si quelqu'un peut me dire par hasard si il a trouvé l'endroit ou on peut changer la config de la piste video.

ah , un truc bien , c'est le mode dynamic transport, ctrl pom "p".
oui, mais la aussi , on ne peut quick puncher que dans la fenetre grisée ...

ah, et si un jour ils nous mettaient l'enregistrement midi retroactif, retrospectif...

ah, une derniere , quand vous selectionnez un groupe de regions avec l'outil grab object, et que vous avez des regions coupées, celle que vous choisissez pour prendre toutes les autres est la seule à ne pas venir.
qu'est ce que c'est stupide... sad.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 9 janv. 2025, 17:32
- © PcMusic 1997-2007