MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Monter Son Site Web Pour Un Groupe, Quel CMS ?
oune
posté dim. 22 juil. 2007, 23:00
Message #1

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

Helo

Un sujet un peu pointu, mais bon, je tente ma chance.

Je vais refaire le site web de mon groupe, actuellement géré avec un logiciel de gestion de contenu (ou CMS en anglais) super, il s'appelle SPIP et est assez connu dans le milieu francophone.

A priori, je pensais poursuivre avec ce système.

Mais vu les fonctionnalités à ajouter et à bidouiller (lecteur audio, gestion des concerts, des galeries images, newsletter) et même avec les plug ins de SPIP, ça commence à faire pas mal de travail en plus de la partie graphique...

De plus, SPIP est orienté webzine au départ, donc il y a tout un tas de fonctionnalités supers mais pas très utiles pour le site d'un groupe. Mais c'est toujours 1000 fois plus simple que de tout faire.

Sauf que je me dis qu'il existe plein d'autres CMS que je connais mal (joomla etc.. ) voire des petits trucs pas trés connus et qu'avec un peu de chance il doit bien exister un CMS soit orienté vers un site pour musicien, soit un CMS dont il existe un squellette, un template adapté.

Donc si vous avez des tuyaux, avis ou expériences, je suis preneur.

Ce message a été modifié par oune - dim. 22 juil. 2007, 23:01.

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 5 déc. 2024, 00:46
- © MacMusic 1997-2008