MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Implémentation Midi Magique?
julbul
posté ven. 20 avril 2007, 22:27
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Coucou tout le monde
Comme tout le monde le sait un des gros "défaut" de Live est de ne pas pouvoir enregistrer d'automation ou envellope (appellez ca comme vous voulez) en mode session directement avec nos petits doigts sur les boutons de nos contrôleurs midi... pas genial pour le jeu "live".
Cependant cela n'est pas tout a fait vrai...
Si vous assignez un controleur par exemple à la resonance du filtre de votre synthé préféré depuis le mode midi learn de Live, pas moyen d'enregistrer ça. Par contre si vous assignez, dans votre éditeur (pour moi Enigma car j'utilise un produit m-audio), à votre joli bouton la note de message midi de ce filtre et bien la magie... on peut enregistrer tout nos trifouillages en mode session, en jeu "live", le bonheur.
Bon, ma question:
comment et où trouver toutes ces informations sur quel numéro de message midi correspond à tel paramètre de tel plug-in? Je pense que c'est justement à ça que sert ces étranges tableaux nommés "implémentation midi".
Mais, comment faire si ce document n'est pas disponible pour le plug que l'on veut bidouiller?
Par exemple, j'aime beaucoup Automat d'alphakanal... mais le fabricant ne donne pas de tels infos.
Beaucoup de bon free n'ont pas de manuel... et même des synth comme Absynth 3 ne donne rien dans leur manuel.
Comment les programmeurs d'Enigma font-ils pour créer des presets pour par exemple Imposcar alors que le manuel d'utilisation de ce dernier n'a pas d'implemantation midi ou d'autre tableau étranges dans le genre, où trouve-t-ils les infos? Et est-il possible de le faire avec tous les plugs et autres synthé virtuels?
Comment faire en somme?

Merci les gens


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 21:24
- © MacMusic 1997-2008