Connexion Table Rca > Enceintes Xlr, Symétrique et tout |
|
|
|
ven. 19 janv. 2007, 17:49
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066
|
Salut à vous. Mes enceintes ronronnent, et c'est fatiguant. Donc j'aimerais bien remplacer le câble pourrave sur-bricolé qui relie ma table de mixage à mes enceintes.
Table de mixage: sortie ligne RCA (rouge et blanc) Enceintes: entrée XLR ou jack symétrique
Donc d'un coup, j'ai un doute et je m'emmêle les câbles. Avec les sorties jack mono de ma carte son, c'était simple:
sortie gauche: un jack stéréo <-------------------> jack stéréo : enceinte gauche sortie droite: un jack stéréo <-------------------> jack stéréo : enceinte droite
Si j'ai bien compris, c'est comme ca qu'on obtient du symétrique, en tous cas j'avais pas de souffle.
Mais maintenant, il y a cette table de mixage qui traîne entre les deux, et ca souffle. Il faut quoi ?
1- sortie gauche (blanc) 1 RCA <------------------ -> 1 jack stéréo sur enceinte gauche sortie droite (rouge) 1 RCA <------------------ -> 1 jack stéréo sur enceinte droite
Mais un RCA stéréo j'ai jamais vu, possible un RCA sur lequel sont connectés 3 fils ?
2- ou bien j'ai pas le choix : sortie gauche (blanc) 1 RCA <------------------ -> 1 jack mono sur enceinte gauche sortie droite (rouge) 1 RCA <------------------ -> 1 jack mono sur enceinte droite
Je suis tout perdu là.
Sinon, sur chaque enceinte, il y a une espece d'entrée RCA, mais si je branche avec ca, c'est encore pire.
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
ouabi Connexion Table Rca > Enceintes Xlr ven. 19 janv. 2007, 17:49 Pame Bonjour,
Et bien a priori, t'as pas le choix: ... ven. 19 janv. 2007, 18:23 halecksander Salut!
Une table de mix qui aurait uniquement... ven. 19 janv. 2007, 18:47 ouabi ah ben merci à vous deux.
Alors mes enceintes, c... ven. 19 janv. 2007, 21:29 halecksander Re!
tu utilise donc une table de dj?
N'éta... ven. 19 janv. 2007, 23:26 ouabi ah ben merde, j'ai fait mes soudures.
Parce qu... ven. 19 janv. 2007, 23:55
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|