MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> G5 Qui Mouline Après Une Lecture En Mode Quickpunch !
Frunky
posté mar. 14 nov. 2006, 16:59
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 31 oct. 06
Lieu : STRASBOURG - FR
Membre no 84,803




Bonjour à tous,

Quand j'enregistre une voix par dessus une vidéo, j'ai une seule piste en record et je suis en quick punch pour pouvoir au cas où garder le début d'une phrase et écraser la fin. Normal.

Parfois je doit juste écouter ce qui vient d'être fait. Je met donc en lecture et je stoppe après la lecture sans enregistrer quoi que ce soit.
ET PAF ! Mon G5 se met à mouliner comme un sac pendant une minute (c'est long quand même!). Minute pendant laquelle je ne peux absolument rien faire à part regarder le petit disque coloré qui tourne, m'indiquant que l'ordi travaille. J'en profite alors pour m'excuser auprès du speaker qui a largement le temps de se refroidir.


Une fois l'enregistrement terminé, j'enlève le record de ma piste tout en laissant le quick punch actif, et j'attaque le mix : aucun problème ! Play, stop, recule, avance, tout roule parfaitement !

J'ai donc essayé 2 choses :

La première, enlever le quick punch quand je fais simplement une écoute, puis le remettre quand j'enregistre. OK, plus de problème, mais il faut y penser !!!

La deuxième (et pas des moindres) : j'ai mis la vidéo sur un autre disque que celui sur lequel j'enregistre l'audio. Ben oui là dessus j'étais con, mais le problème demeure...



Je galère ! Quelqu'un pour m'aider siouplait ?



Voici ma config :

Power Mac G5 (PowerPC)
Bi-processeur 2 GHz
Mémoire : 2.5 Go

150 Go disque Serial ATA (j'y met ma vidéo)

2 disques externes :
280 Go Firewire 800 Lacie (j'y enregistre l'audio)
230 Go Firewire 400 Macpower (j'y stocke mes projets terminés)

Pro Tools HD 7.1 (HD2accel)

H/W buffer size = 512
RTAS Processor = 2
CPU usage limit = 90%
Number of Voices = 48 voices (1 DSP)
Sample Rate = 48 KHz
Delay compensation engine = none

DAE Playback buffer size = Level 4


Voilà, désolé pour le surplus de détails ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 9 juil. 2024, 12:20
- © MacMusic 1997-2008