MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Étalonnage D'une Console Analogique
benipi
posté jeu. 12 oct. 2006, 18:10
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 12 oct. 06
Lieu : St Pierre - FR
Membre no 84,133

Bonjour à tous wink.gif

comme je suis nouveau sur le forum, je vous remercie de m'accueillir parmi vous et j'espère que, par vos expériences personnelles et ou professionnelles, vous pourrez m'aider et répondre à mes questions qui paraîtront peut-être facile pour le commun des mortels, mais qui j'en suis sûr, aidera aussi d'autres novices comme moi qui n'ose pas demander conseil!

Ma question est la suivante, quelle est la façon pour procéder à l'étalonnage d'une console analogique Fostex 812? je n'ai pas de générateur de signal incorporé, mais un signal "stable" de 1 Khz à - 10 dB stéréo sur un cd. peut-on utiliser ce signal? comment procéder? quelle technique utiliser? tout ce que je sais, c'est qu'il faut que les potards des différentes tranches et des deux voies Master (L+R)doivent être sur 0 dB! mais ensuite comment s'y prendre?

Après avoir étalonner chaque tranches, doit-on laisser les potards à 0dB sur L+R et sur chaque tranche? ou peut-on si l'on constate un niveau d'entrée trop faible jouer avec les potards?

Merci d'avance pour vos réponses!

Salutations musicales..
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 5 nov. 2024, 10:21
- © 440 Forums 2011