MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Disque Dur Ibook G4 ? Help !
alulalex
posté mar. 10 oct. 2006, 19:17
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




bonsoir à tous.

Je commence par détailler ma congig :

-ibook G4 power pc
-1,2 GHZ et 768 ram
- disque dur 30 go
- Mac osx 10,3,9
j'ai acheté cet ordinateur il y'a 2 ans.

venons en aux faits : depuis la semaine dernière, mon disque dur fait de temps à autre un bruit de tronçonneuse...un bruit inconnue jusqu'alors, quelque chose qui se rapproche du four micro-onde, de la tronçonneuse, de la machine à essorer le linge, bref un vrai boucan ! sad.gif

Hier, la machine n'a pas voulu démarrer. Pour être plus précis, au démarrage, l'écran affichait un petit point d'interrogation clignotant sur un fond gris et rien de plus...
je lance "apple hardware test" : tout va bien, pas d'élément defectueux.
Je relance la machine une vingtaine de fois : échec, rien d'autre que ce point d'interrog.
Je décide de démarrer sur le disque d'installation de mac osx. Un message en anglais sur un fond blanc apparait et me demande de tapper "mac-boot". Je m'execute et me retrouve sur ce même point d'interrog qui clignote....aarghh wink.gif
au bout de 20 essais, ça marche, je démarre enfin sur le dvd. Je lance utilitaire de disque mais le disque dur de l'ordi n'apparait pas...là, j'abandonne et je vais me coucher.

Je réessaye ce matin : l'ibook se met en route, fait un bruit de tronçonneuse, démarre lentement mais démarre quand même ! hourra !
je relance l'utilitaire de disque à partir du dvd d'installation mac osx. Je vérifie le disque dur ....verdict : aucun problème detecté.... blink.gif
j'ai réinitialisé l'unité de gestion d'énergie de l'ibook, rien n'a changé.
actuellement, l'ordi fonctionne mais se fige régulièrement dès que le disque dur fait son boucan...

que faire ? est ce bien un problème du disque dur ? faut-il le changer ?
merci de votre aide et de vos réponses.... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 07:57
- © MacMusic 1997-2008