MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Gestion Pistes Audio (dp Vs Logic)
adb2
posté jeu. 3 août 2006, 13:20
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,650

Bonjour

J'utilise plus DP mais là je suis sur Logic 7.2 que je connais un peu aussi.

Concernant la gestion des pistes audio, dans DP c'est très imple, je n'ai pas à me préoccuper de ce qui s'appelle les "voix", qui (si j'ai bien compris) correspondent aux pistes audio dans Logic. Je définis une fois pour toute le nombre de pistes audio disponibles et ensuite, quand je créé une piste audio, DP assigne à une voix disponible (je peux choisir mais il y a un mode "Auto" qui marche très bien).

Dans Logic, mon problème c'est que je dois en permanence savoir quelles pistes audio sont utilisées, et lesquelles sont libres. Exemple, je crée progressivement 12 pistes audio consécutives (jusque là facile), parmi lesquelles, ensuite (plus tard) je suis amené à effacer 4 pistes (non consécutives, genre 2, 7, 11 et 12).
Au bout d'un moment, pour créer une nouvelle piste audio, je suis donc obligé de vérifier lesquelles sont utilisées et lesquelles sont libres (soit parce que pas encore utilisées, soit parce qu'utilisée puis effacée). Y a-t-il un moyen d'automatiser ce processus, genre je crée 80 pistes dans l'environnement, et ensuite je n'ai plus à me préoccuper de savoir à quelle "voix" est assignée la piste ?

Je ne sais pas si c'est clair... surement pour qq'un qui connait DP...

Y'a-t-il un DPiste dans la salle Logic ??

Merci !

-- AB
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 21 déc. 2024, 12:20
- © MacMusic 1997-2008