MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Synchronisation De Protools Et Digital Performer
boorask
posté lun. 24 juil. 2006, 17:54
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163

Bonjour a tous .
J'essaye en vain de synchroniser protools 6.4 a digital performer 5 en mtc et je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution a mon problème .
Je vais tous d'abord vous décrire ma configuration .
D'un coté : powerbook g4 , 828 mk2 , microlite , DP5 en midi only qui s'occupe de controller les synthé que j'ai sous la main .
De l'autre : pc , 002 rack , protools 6,4 , qui monitor et enregistre l'audio des interfaces.
Avant je travaillais avec le cubase de mon ancien coloc et une deuxième 828 mk2 et j'ai jamais eu de problème de synchro , apparemment c'est assez diffèrent avec protools car il m'est impossible de synchroniser mes deux séquenceur .
Le pourquoi de cette config ? et bien c'est simplement que mon pauvre petit powerbook a quelques difficulté a faire tous ce que je lui demande et notament de faire tourner un DFH et un machfive donc j'ai tous passer sur le pc .
Pour ce qui est du cablage : DP5 génère un mtc sur le port out de la 828 mk2 ( tout les port de la microlite etant occupé par les synth ) / la 828mk2 est cabler sur le port in de la 002rack / les deux interface m'indique que le signal de synchro est bien vehiculer la ou il faut .
Dans les sequenceur je pense avoir tous bien configurer ( d'autant plus que ce n'est pas la premiere fois que je synchronise deux sequenceur et que je pense connaitre un minimum protools ).
Dans dp5 : menu setup , transmit sync, j'envois le mtc vers la 002 rack ainsi qu'un beat clock sur le bon port a savoir celui de la 828mk2.
Dans protools : ctrl 2 , time code setting , et la y a un problème en aucun cas je ne peu sélectionner le port in de l'interface . j'ai fais aussi le menu set up / peripherals ou je me suis mis en generic mtc reader et encore une fois je ne peu pas sélectionner le port d'entrer de l'interface digidesign .
bizarre bizarre .
J'ai bien sur essayer dans l'autre sens , a savoir dp5 esclave de protools , et ici encore ca ne fonctionne pas , dp n'accroche pas et aucune synchro n'est possible .
Au cas ou la question serais poser , j'ai bien fais attention de mettre protools en " waiting for sync " pour la premiere config et dp5 en " slave to external " pour la seconde config .
Me voila bloquer , je sais pas trop quoi faire .
quelqu'un a t'il une idée sur la question ????????????????????
merci d'avance pour l'aide precieuse que vous pourrez m'apporter .
j'attend vos postes et je continu de chercher .
bye .
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 27 déc. 2024, 19:47
- © PcMusic 1997-2007