MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Gros Bug D'automation Sur Protools 7 ?
ibar
posté lun. 10 juil. 2006, 14:35
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 45
Inscrit : 19 févr. 04
Lieu : FR
Membre no 36,227




Bonjour à tous,

je cherche quelqu'un qui aurait déjà vécu ce problème. juste histoire d'être sûr que je n'ai pas halluciné...

ce weekend, j'ai mixé deux petits docu sur une station Protools HD, version 7, avec un G5. le studio dans lequel j'ai mixé viens juste d'être upgradé en version 7.

le travail consistait à nettoyer les sources sonores (archives de l'INA), puis à simplement mixer les niveaux sur deux ou trois pistes.
de fait, j'ai utilisé des plugins (filtres, denoiser...)

j'en viens à mon problème d'automation :

comme d'habitude, avant de mixer, je fais une sorte de mise à plat. j'écris des automations sur toutes les pistes avec des réglages généraux (pour les plugins et les volumes), et ce , sur toute la session (fonction "write to all"). ce qui permet ensuite de travailler en "touch" pour affiner les réglages...

OR, pour les plugins, lorsque j'effectue de nouveau un "write" juste sur un son il m'écris la valeur que je lui demande sur toute la piste! écrasant de ce fait toute mon automation en amont! angry.gif l'enfer!

et le pire, c'est que, par exemple sur un filtre 6bandes focusrite, il ne m'écrase que certains paramètres, pas tous!

bref, une galère pas possible, car obligé de revérifier, voir de refaire des choses que j'avais faites trois heures auparavant!

est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ça?
est-ce un bug connu de la version 7?
est-ce lié à la surface de controle (en l'occurence, une mackie control)?

merci de votre attention
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 19:59
- © MacMusic 1997-2008