Pour Midi: Cubase Ou Pt ?, Reconversion d'1 cubasiste en Ptoolist? |
mer. 14 août 2002, 11:04
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 234 Inscrit : 16 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,287 |
Tchooooo....
Je crois que la digi001 va me pousser à tafer sur PT... En matière de MIDI cubase reste la référence mais une fois composés, les arrangements (convertis en waves) sont plus attrayant à mixer sur PT... non? D'ailleurs, le plus gros du taf étant accompli (sequencements du sampleur, réglages des dynamiques, filtres et tout le tintouin...), rien ne m'empèche de reconstruire les arrangements sur PT... Le problème est que PT me fait flipper un max (pour le MIDI). On m'a trop décourager sur le MIDI dans PT: -"ouais, tu vas galérer" -"ouais, le MIDI sur PT c'est trop compliqué" -"ouais, tu vas mettre six mois avant de piger" -"ouais, ça n'a rien à voir avec la logique de cubase" -"ouais, tu seras enterré avant d'avoir fini un morceau"-sic- (j'ai 25 ans...) Mais je suis fermement décidé à vaincre mes peurs... Le problème c'est que j'aimerais bien avoir le B-A-BA (pas le A à Z...rassurez-vous!) histoire de gagner du temps pour faire quelques morceaux avant de m'envoler pour des horizons spirituels lointains... Savoir les "automatismes cubasistes" a oublier ou a conserver par rapport aux "automatismes Ptoolistes"... Si kékin peut me montrer la voie (pas celle des horizons lointains hein!...), me mettre sur les rails (pas de c*** hein!...) ou tout simplement de me dire que je rêve, qu'il n'hésite surtout pas... Je lui offre un tantra gratuit... En vous remerciant, je retourne à ma méditation -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet
clyde malone Pour Midi: Cubase Ou Pt ? mer. 14 août 2002, 11:04
clyde malone ....... j'ai oublié de préciser, je veux juste... mer. 14 août 2002, 11:14
brian holden je fais comme tu veux faire et ça marche trés bien... mer. 14 août 2002, 11:17
clyde malone Je te remercie beaucoup pour tes precieux conseils... mer. 14 août 2002, 11:39
clyde malone ....... j'ai oublié de préciser, je veux juste... mer. 14 août 2002, 11:14
brian holden je fais comme tu veux faire et ça marche trés bien... mer. 14 août 2002, 11:17
clyde malone Je te remercie beaucoup pour tes precieux conseils... mer. 14 août 2002, 11:39
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :