MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> "façons De Bosser", "Expériences avec DP".
-BHL-
posté jeu. 25 mai 2006, 22:02
Message #1

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (nato tea time @ mar 23 mai 2006, 02:05) *
Voici un petit air de nomadisme...

Je dois continuer de finir d'enregistrer mes arrangements, mais il faut souvent que je parte pour jouer dans différents endroits en tant que pianiste accompagnateur, ce qui fait que je suis entrain de ne bosser qu'avec mon PowerBook G4 12" (et oui), Digital Performer 4.61, mes logiciels de chez Native Instruments (Absynth, Pro-53, Reaktor, Battery et Kontakt), et le tout avec un contrôleur virtuel qui me permet de pouvoir tout déclencher avec le clavier de mon portable et le trackpad, cette petite merveille se nomme 'µ MIDI Controller' (µ = miou) que vous pouvez trouver sur ce site :

Moi, en tournée, c'est comme toi. PowerBook G4 12", MBox et DP toujours dernière version, tant que ça marche. Et ça marche. Hypersonic 2 de chez Steinberg comme "couteau suisse", Mac Five pour "l'escroquerie". (tous les voleurs se reconnaîtront) biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Le souci, MON souci, NOTRE souci, VOS soucis, enfin ça devrait, c'est le clavier.

Comment peux-tu faire avec un controller virtuel?
Moi, j'emmène le MK 249 de chez Edirol. 4 octaves, mais injouable. Sauf, éventuellement pour programmer des batteries.
Alors, je me suis dit que j'avais fait une grosse connerie en achetant le 4 octaves, vu qu'un 2 octaves existe, plus petit donc et plus fastoche à transporter.
Puis j'ai vu le truc qui se déroule, Un clavier en caoutchouc dont je parlais récemment dans un forum adéquat et dont j'ai oublié le nom (pas grave, sur MacMu il y a une fonction recherche qui tue tongue.gif ).
Seulement, j'en ai parlé à ma copine O. Delxxxxxxx qui m'en a fait une démo au téléphone.
REDOUTABLE
On aurait dit comme une "pluie qui fait des claquettes" mais sans l'accent toulousain. angry.gif (pas ma copine, le clavier :-) )

Voilà. C'est ouvert. A vous les studios. Avec quoi vous programmez, vous???

BHl
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 8 janv. 2025, 15:20
- © MacMusic 1997-2008