MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> L'arrangeur Band In A Box, Un allié pour GB
ptilou
posté jeu. 22 déc. 2005, 10:30
Message #1

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

Je viens de racheter la dernière version de Band in a Box (BiaB) pour OSX. Je suis ravi de retrouver les fonctionnalités de cet Arrangeur Midi très pratique et très ludique. Cette dernière version OSX, même si elle s’avère un peu moins perfectionnée que la version PC, reste tout à fait dans la lignée des précédentes versions -> j’en étais resté à une version 5. sous OS 9 ; et je remarque que toutes mes songs orchestrées de l’époque de la V5 restent lisibles fort heureusement dans la version 11.

Personnellement, je trouve que BiaB est un bon allié de Garage Band dans la mesure où les arrangements constitués avec la méthode BiaB et exportés au format MIDI, sont hyper fastochement « glissables/déposables » dans la grille GB. Et à partir de là, les possibilités de GB d’enregistrements Audio et d’utilisation des instruments virtuels permettent de finaliser le travail avec une efficacité « créative » redoutable…

Bref, c’est une bonne manière de se créer des bases d’accompagnement dans GB pour ceux qui privilégient l’approche « grille d’accords » et « suites harmoniques » et qui par ailleurs n’aiment pas trop le jeu de domino avec les loops toutes faites.

Mais il est clair qu’il y a des tas d’approches différentes pour combiner astucieusement ces deux logiciels aux rapports qualité-prix IMBATTABLES. Cela pourrait devenir l’objet de ce thread BiaB inséré dans le forum Garage Band.

Je vous propose de démarrer ci après avec quelques liens basiques pour découvrir ou compléter votre approche de l’univers BiaB.

cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 14 déc. 2024, 09:22
- © MacMusic 1997-2008