|
Micros Pour L'extérieur, Le(s)quel(s) choisir |
|
|
|
jeu. 20 oct. 2005, 12:31
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334
|
Bonjour, je vais poser une question que vous allez sans doute trouver un peu idiote, mais pour l'instant je nage un peu, et j'espère, avec vos conseils et éclaircissements, progresser un peu dans la définition de mes souhaits. Je cherche un (ou des) micro pour faire de la prise de son extérieure. Pas seulement extérieure, mais enfin surtout. Ce n'est pas pour du reportage, mais pour de la musique. Seulement il ne s'agit pas seulement de faire de l'échantillonnage, mais aussi de la prise de son d'ambiance (paysages sonores, comme dirait Murray Schafer). Je veux une bonne qualité, mais je ne suis pas milliardaire ! Mon magnétophone est le Fostex FR-2 dont on a déjà parlé ici. Il se trouve que j'ai essayé il y a deux jours deux systèmes que j'ai trouvés extraordinaires, prêtés par un ami : une Telinga et des Schoeps (MS). Evidemment, les deux font envie et sont complémentaires. Mais le prix est tel que les deux sont pour moi inenvisageables… Il faut choisir, et c'est là que je n'y arrive pas ! Avez-vous des idées, des conseils, des suggestions ? Merci d'avance.
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
lantenac Micros Pour L'extérieur jeu. 20 oct. 2005, 12:31 pierric Bonsoir Lantenac,
Telinga : c'est une parabol... jeu. 20 oct. 2005, 17:20 lantenac Bonsoir Pierric, et merci de votre réponse.
Oui, ... jeu. 20 oct. 2005, 19:03 pierric Cher Lantenac,
La stéréo MS est un signal codé :... jeu. 20 oct. 2005, 23:31 saturax Bonsoir,
pour les avoir essayés aussi bien en exte... jeu. 20 oct. 2005, 23:44 Multimedi-artstudio Bonjour,
Un couple de Beyer M 160 est pas mal non... ven. 21 oct. 2005, 07:28 AROY D les oktavas mk-012 pas chers, vraiment bien.
htt... ven. 21 oct. 2005, 09:01 lantenac Merci à tous, et à vous en particulier, Pierric, d... ven. 21 oct. 2005, 13:24
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|