MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Firewall Et Connexion Msn Messenger, où sont les réglages du Firewall OS X ?
creedy
posté jeu. 18 août 2005, 15:33
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495




Salut !

Voila, je tourne avec un iBook G4 sous Panther, et ma connexion internet est une Wanadoo Extense 8 meg/sec. J'utilise pour cela un modem ADSL/Wifi NETGEAR. 2 ordinateurs sont connéctés à internet :
- un iMac G4, connecté via le port ethernet au modem NETGEAR
- mon iBook G4, connecté via le Airport (sans fil)


J'utilise pas mal MSN Messenger pour transférer mes fichiers son à des amis etc.
Mon problème c'est qu'avec certaines personnes la connexion se fait et le transfert du fichier se fait, avec d'autres la connexion ne se fait pas !

Le truc bizarre la dedans, c'est qu'avant j'avais un modem ADSL USB Sagem, et les personnes à qui je n'arrive pas à envoyer de fichiers actuellement pouvaient en recevoir, alors que ceux à qui j'arrive à envoyer des fichiers maintenant ne pouvaient pas en recevoir auparavant.
Je pense que le problème vient du réglage du firewall paramétré par défaut avec mon nouveau modem.
Où peut-on régler le firewall soi-même sous Mac OS X ? Est-ce bien ça le problème ou autre chose ? Si c'est autre chose, alors quoi ?

Merci à vous smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 07:02
- © MacMusic 1997-2008