MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Debute Avec Protools!!!
fabdb
posté mer. 1 juin 2005, 19:35
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946

Salut à tous et à toutes
voilà je suis musicienne, mais ai toujours exercer sur scéne jamais de studio ni mao ! cela fait quelques temps que j ai le desir de faire mes propres compos ! pour ce faire j 'ai dc fait l'acquisition d' un powerbook G4 et d'une mbox livree avec PROTOOLS LE ! mais ce que je craignais arriva ! Je ne suis a vrai dire pas tres familier avec les thermes trop thecniques sad.gif
je n ai a vrai dire jamais toucher une table de mix ! pour l'instant j' ai quand meme reussie à enregistrer quelques pistes mais ss plus ! j ai quelques soucis wink.gif
1/ qu est qu'une piste auxiliaire? comment l'utiliser dans protools ?

2/ qu'est qu ' un bus ? comment l'utiliser dans protools ?

3/ crrer un fader principal est il necessaire pour graver ses travaux sur cd?

4/ des que j enregistre 8 OU 10 pistes un message d' erreur s'affiche en me disant de reduire ce nombre ou diminuer l utilisation de plug in !! comment faire pour utiliser alors 24 ou 30 pistes ?

5/ j utilise aussi une 303 groovebox ! est il necessaire de la rentrer en midi ? est ce que l'enregistrement midi est plus performant que l enregistrement "normal"?

6/ peut on supperposer plusieurs prises sur une piste ?

7/ un mixage est il neccesaire si je régle le son au fur et à mesure de mes prises ?

enfin voilà comme vous le voyez je débute de chez debute
wink.gif
soyez donc assez cool avec moi!! lol lol j espére trouver quelqu un qui pourra m'aider avec des explications et exemple simple afin d'eviter le trop de thermes thecnique !!
MERCI d'avance aceux ou celle qui pourront me sauver ! wink.gif

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 8 janv. 2025, 17:50
- © 440 Forums 2011