MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Roland Sc-88 Et Macos X.3 : Possible ?...
yBassaglia
posté dim. 27 févr. 2005, 01:45
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 27 févr. 05
Lieu : Gentilly - FR
Membre no 61,399




Bonjour à tous.
Je précise tout de suite : c'est une question d'un incompétent (moi) qui fait mumuse depuis un certains temps avec du matériel sans trop comprendre... et qui se heurte à un pb qui dépasse largement ses compétences !

Alors voila : jusqu'à récemment, j'utilisais un ibook palourde sous OS9 pour m'amuser avec un roland SC88. Je le faisais directement (sans interface midi externe) via un adaptateur Keyspan twin pour passer de l'USB du ibook à l'entrée "série mac" du SC88. J'avais cru comprendre que cette entrée faisait office d'interface midi, et vu que j'avais déjà le SC88 lorsque j'ai acheté la palourde, j'ai monté cette solution pas chère.
Question driver : OMS (midi time Piece), et cela marche...

Problème : je change d'ordi, et je passe sur powerbook sous osX.3. Et là, impossible de faire reconnaitre quoi que ce soit par la configuration midi d'apple en branchant le keyspan. J'ai cherché un driver adapté au SC88, mais vu son age, je n'ai rien trouvé... Donc je n'ai strictement rien dans la fenètre "périphérique midi" si ce n'est" IAC driver".

Dites moi que c'est possible, d'utiliser cette jolie boite (qui me suffit largement !) sous osX...
blink.gif

Et si c'était possible d'avoir un mode d'emploi de branchement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 29 juin 2024, 22:45
- © 440 Forums 2011