[pt Le 6.4] Comment Discossocier Les Tracks ? |
jeu. 20 janv. 2005, 13:09
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 25 Inscrit : 06 févr. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 35,098 |
Note: me suis gauffré pour le titre.. bien entendu il faut lire "comment dissocier les tracks" et pas les dicossocier.... (faut que j'arrète de picoler moi..
Hello, La question est probablement très conne, donc excuses par avance. Je viens juste d’acheter un MBox d’occase qui a PT LE 6,4. Je possède un iBook avec OS X 10.3.7 et le but de la manœuvre est d’enregistrer de la voix (parlée) avec un fond musical. Ce que je veux faire 1- Enregister la voix 2- Ajouter des pistes avec de la musique 3- Placer ces morceaux de musique quelque part sur la session 4- Définir des fade in/fade out (la musique est forte, puis elle baisse, une partie de voix démarre, puis à la fin la musique remonte etc..) Voilà ce que je fais 1 Je crée une nouvelle session 2 J’ajoute une piste audio 3 j’enregistre la voix 4 j’édite la voix A ce niveau tout va bien, je suis très impressionné par ProTools LE qui me semble bien porter son nom, comparativement aux petits softs que j’ai utilisés jusque là, un vrai bonheur. C’est ensuite que ça foire J’ai donc enregistré ma voix sur une piste, édité ce que je voulais éditer, séparé le morceau de voix en diverses régions entre lesquelles il va y avoir de la musique Je fais File/Import Audio to track Une nouvelle piste est crée avec mon morceau de musique : OK Ce qui n’est PAS OK c’est qu’à partir de ce moment ma piste de musique semble liée à ma piste de voix. Si je déplace le morceau de musique les deux se déplacent, si je passe la piste de musique sur Volume (pour les fade in/fade out) au lieu de waveform les deux pistes passent sur Volume et sur les deux pistes le trait noir apparaît sur toutes les pistes (j'ai essayé d'ajouter plusieurs pistes de musique et c'est pareil, la moindre opération concerne TOUTES les pistes et pas seulement celle que j'ai sélectionnée) etc… J'ai essayé pour voir d'ajouter une piste pour enregistrer un autre morceau de voix, même lorsqu'elle est sélectionnée le son n'est enregistrable que sur la première (le petit carré rouge reste allumé sur la première) et la seconde ne semble pas recevoir l'entére son. Question donc : Que dois-je faire pour obtenir des pistes indépendantes que je peux bricoler indépendament les unes des autres , séparément ? Une autre petite question, si je quitte PT LE sans fermer la session, je ne peux plus relancer PT LE qui plante au chargement des trucs MIDI (ce que je n’ai pas). Ensuite il faut que je redémarre le Mac pour qu’il accepte de se lancer. Si en revanche je ferme la session puis que je quitte PT LE tout se passe bien.. c’est normal ? Luc Ce message a été modifié par lstelie - jeu. 20 janv. 2005, 13:10. |
|
|
Les messages de ce sujet
lstelie [pt Le 6.4] Comment Discossocier Les Tracks ? jeu. 20 janv. 2005, 13:09
miss kiki tu dois être en selection globale regarde en bas a... jeu. 20 janv. 2005, 13:43
ziggy comme le dit Miss Kiki tu peux faire toutes les éd... jeu. 20 janv. 2005, 14:13
lstelie QUOTE (miss kiki @ Jan 20 2005, 12:43)tu dois... jeu. 20 janv. 2005, 14:43
miss kiki tu dois être en selection globale regarde en bas a... jeu. 20 janv. 2005, 13:43
ziggy comme le dit Miss Kiki tu peux faire toutes les éd... jeu. 20 janv. 2005, 14:13
lstelie QUOTE (miss kiki @ Jan 20 2005, 12:43)tu dois... jeu. 20 janv. 2005, 14:43
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :