MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Bug Pro Tools?..., Vous le connaissez celui là??
Mr.T
posté ven. 17 déc. 2004, 12:27
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Je viens d'avoir un truc très étrange sous PT...
Le scénario: je dois mixer et masteriser un morceau. Le type me mets 5 pistes stéréo à disposition sur un site ftp. Je télécharge les 5 pistes (des .mov en 44.1/16bit). Je les écoute vite fait dans QT, pas de soucis, j'ai bien les éléménts séparés (batterie, guitare, basse, piano, chant).
Je créé une session PT en 24/44.1, ouvre le Workspace, glisse-dépose les 5 fichiers sur 5 pistes stéréo et là... J'ai 5 fois la même piste!...
Le piano en l'occurence. Les noms sont bien là (piano, guitare etc etc) mais les 5 fichiers sont indentiques... Croyant perdre la raison, je vais dans le Region Bin, alt+clic pour écouter les sons et, effectivement, j'ai 5 fois la même chose quoique les noms diffèrent.
Au final, j'ai ouvert tout ce petit monde dans QT et re-exporté en Aiff 44.1/16, ré-importé dans ma session 24/44.1 et ça a marché nickel...
Comprends pas.
PT aurait il du mal à gérer le format Entier (Gros Boutien) direct à l'import??...
Pour ma culture personnelle, j'ai essayé d'importer les .mov à l'ancienne (Import Audio from Other Movie) et ça a marché... Ceci dit on ne peut le faire qu'un par un... Est ce l'import de 5 pistes d'un coup qui a troublé Pépé Tools??...
Je ne sais point, mais si ça vous arrive un jour, testez dans QT Pro avant d'engueuler le mec qui vous a livré les pistes...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Mr.T   Bug Pro Tools?...   ven. 17 déc. 2004, 12:27
- - zegue   Jamais vu ça ! Vraiment curieux, ce bug... Bon...   ven. 17 déc. 2004, 15:27
- - Mr.T   Je ne suis pas allé regarder à dire vrai... Le sit...   ven. 17 déc. 2004, 15:40

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 21:01
- © MacMusic 1997-2008