MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Justesse Et Analogique..., Mon Kawai 100f est faux!
Apresski
posté lun. 20 sept. 2004, 23:33
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 50
Inscrit : 08 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 30,660




J'ai récupéré un vieux synthé analogique, un Kawai 100F, il y a quelques mois. Le son de ce synthé me plait vraiment (même s'il est pas trop "côté" je crois) surtout pour ses possibilités de modulation, assez riches pour un mono-oscillateur.

Voilà: tout marche parfaitement sauf: il est passablement faux... (il perd environ un quart de ton entre les trois octaves de son clavier). Impossible de faire une basse même simple qui tienne la route. C'est quand même un peu trop faux à mon goût, même si c'est assez charmant. J'ai aussi un Mfb-synth 2 qui est (quasi) juste et je travaille parfois avec un Minimoog qui est (assez) juste. J'aime bien que ce soit un peu faux mais là c'est un peu trop... smile.gif

Et ma question est la suivante: Est-il possible de le faire accorder, ou bien les oscillos sont-ils probablement mort? Bref peut-on y remédier?

Question naïve, certes, mais j'ai peur de l'amener en révision (à X00€...) pour rien...

Merci d'avance pour toute info!




smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 21:58
- © PcMusic 1997-2007