MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Connexion Synthe, quel cable? interface?
FILoSIK
posté lun. 3 mai 2004, 22:05
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 36,945

Bonjour,

Je debute et tente petit a petit de me creer un petit home studio.
J'ai a ma disposition:
- Power mac g4, 500 Mo de SDRAM, MAC OS X
- Garagebang
- Nombreuses guitares connectees directement via l'entree audio et enregistrees sous garageband

Jusque la tout va bien pour enregistrer de simples guitares-voix..

mais je veux aller plus loin! Et la c'est un domaine qui m'est un peu inconnu..

Je dispose d'un synthe...
En attendant de pouvoir me payer un sequenceur (d'ailleurs au passage....sequenceur .... sampler.....interface...c'est un peu flou pour moi....si vous pouviez m'expliquer vite fait!!) pour integrer des boucles de batteries...
j'aimerais donc utiliser mon synthe pour ajouter quelques cordes voire lignes de basse.....
ca restera tres "basique " et pas tres "pro" je m'en doute....mais pour debuter...

Donc mon probleme principal est comment connecter mon synthe??

j'entend parler d'interface etc....

Mon synthe dispose de 2 prises 'in et out' .... je suppose qu'un cable existe pour connecter ces prises a l'ordinateur...

est ce que ca existe en usb??? est ce qu'il me faut une "machine" intermediaire??? est ce que ca peut se brancher directement sur l'entree audio du mac????

Sous garageband, c'est reconnu comme intrument reel ou virtuel???
Le midi dans tout ca???? ca consiste en quoi??? un synthe fonctionne t il tjs en midi????,

Enfin voila beaucoup de questions sans reponses....

je crois surtout que j'ai bien besoin d'une lecon complete sur le "home studio" .... si vous pouvez m'aider ou savez ou est ce que je pourrais me renseigner....

merci d'avance!

FILo.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 18:18
- © 440 Forums 2011