MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Bluffé Par Le Buffer, latence, bruits et compagnie
watermelon
posté mar. 29 avril 2003, 22:47
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 310
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394




Ayant exporté mon G4 et ma digi 001 dans mon local de repet, je m'apprête ces trois prochaines semaines à enregistrer avec les 8 entrées en simultané, ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent...

En bidouillant un peu ajourd'hui avec Logic, j'ai pu remarquer parfois des petits bruits, des scroutchs divers pendant les enregistrements. wink.gif Je subodore (si si...) qu'il s'agit d'un problème de réglage adéquat du buffer, et de latence... Et j'ai pas mal d'incertitudes sur le sujet.

1/ le manuel du PT 5.1 décrit le buffer comme une "mémoire tampon hardware". Concrètement, ça veut dire quoi ? C'est une sorte de mémoire virtuelle, c'est ça ? Qu'on sollicite avant l'écriture définitive du fichier audio ?

2/ D'après ce que j'ai lu dans le manuel et sur les forums MM, plus la taille du buffer est petite, moins la latence est grande. Là, j'ai bon, I hope... Mais quand on réduit la taille du buffer, on sollicite davantage le processeur, la RAM, les deux ?

3/ Dans PT, la taille du buffer est exprimée en samples (de 128 à 1024 je crois), dans Logic, sous i/o buffer size, on a le choix entre un nombre entre 0.125 et 2. Je n'arrive pas à faire le lien entre les deux unités... sad.gif

4/ Est-ce que les bruits bizzzzzares peuvent provenir du fait que la taille du buffer est mal réglée, et donc que le processeur "travaille trop"? Dans mon, cas, avec un G4 993 et un 1,5 giga de ram, vous me conseilleriez quel réglage ?

5/ Le fait d'avoir des fichiers audio (déjà enregistrés auparavant) lus en simultanés (pendant l'enregistrement) peut-il accentuer le problème ?

6/ Voulez-vous une aspirine ???? laugh.gif

Toute lumière ou autre éclairage ou spot est le bienvenu sur l'une ou l'autre des ces questions...

En vous remerciant... rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 25 sept. 2024, 04:18
- © MacMusic 1997-2008