MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Risque De Saturation Sur Piste Auxiliaire Versus Pistes Individuelles
Koi
posté sam. 26 nov. 2011, 15:12
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 18 juil. 07
Membre no 93,097




Bonjour,

Je travaille avec Logic Pro 7.2 et suis à mes débuts en mixage.

J’ai pris l’habitude d’utiliser le plus possible des bus afin de faire des réglages de volume et d’effets de manière globale sans devoir intervenir sur chaque piste individuelle. Je trouve cela très pratique.
Confrontée à une piste auxiliaire dont le niveau dépasse 0 dBFS, je me suis rendue compte que cela arrive avant même l’envoi au bus d’effets, ceci alors que les pistes individuelles alimentant cette pistes auxiliaire ne sont pas près de 0 dBFS.
Cela me fait me poser une question de fond : on a beaucoup plus de chances de s’approcher de 0 dBFS sur une piste auxiliaire, car elle hérite de la somme des énergies des pistes individuelles l'alimentant, n'est-ce pas ?
Alors on ne se retrouve pas dans une situation équivalente (par rapport au travail sans bus) du point de vue de la gestion des niveaux : je n’aurais pas eu à changer le niveau des pistes individuelles alors que je dois le faire sur la piste auxiliaire. Cela serait un inconvénient des submix ?
Mais peut-être y a-t-il quelque chose que je n’ai pas compris…

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 20:35
- © MacMusic 1997-2008