Problème Gravure Dvd De Données |
dim. 25 juin 2006, 10:21
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 354 Inscrit : 02 janv. 04 Lieu : L Haÿ Les Roses - FR Membre no 32,257 |
Bonjour.
Je me demande si le lecteur de mon G5 (PIONEER DVD-RW DVR-106D) n'est pas malade car depuis hier soir, il n'accepte plus de graver des données sur DVD +/- RW. Il m'affiche toujours un même message d'erreur (Le graveur a détecté une erreur : Sense Key = Illegal Request / Sense Code = 0x24 / In valid Field In CDB) après avoir mis 20 secondes pour m'écrire un lead in et un lead out. Cependant, sur un DVD+RW j'ai réussi à sauvegarder environ 650 Mo de données mais lorsque j'ai voulu l'effacer (car c'était juste un test), il m'a affiché à nouveau ce message d'erreur. J'ajoute aussi qu'avant de l'effacer, j'ai voulu en vérifier le contenu mais qu'après insertion, le lecteur ne s'est pas manifesté et donc le disque n'a pas été chargé (donc pas présent sur le bureau). Et hier soir, sur un DVD-RW, il a enregistré plus des trois quarts des données avant de reafficher ce message. Sur CD rom (R / RW) pas de soucis. Or la quantité de données que je tiens à sauvegarder est importante. De même, un ami réalise des DVD vidéo sur son vieil eMac (des films d'animation pour lesquels je travaille). Le lecteur reste muet et rien n'apparaît sur le bureau. Par contre, ça passe sur ma platine de salon sans le moindre accroc. Enfin, depuis un an, il arrive parfois, mais c'est rare, que le lecteur ne lance pas un CD inséré (musique ou données) lors de la première fermture du tiroir. Alors ? Qu'en pensez-vous ? |
|
|
Les messages de ce sujet
fwedewe1 Problème Gravure Dvd De Données dim. 25 juin 2006, 10:21
jrozen Ça ressemble effectivement à un graveur malade. Si... dim. 25 juin 2006, 10:49
gringo j'avais le même modele que toi et les même sym... dim. 25 juin 2006, 17:43
fwedewe1 Ok. Bon ben je vais me grouiller d'utiliser l... dim. 25 juin 2006, 18:55
fwedewe1 J'ai contacté l'Apple Care ce matin pour l... mar. 27 juin 2006, 20:01
jrozen Ça ressemble effectivement à un graveur malade. Si... dim. 25 juin 2006, 10:49
gringo j'avais le même modele que toi et les même sym... dim. 25 juin 2006, 17:43
fwedewe1 Ok. Bon ben je vais me grouiller d'utiliser l... dim. 25 juin 2006, 18:55
fwedewe1 J'ai contacté l'Apple Care ce matin pour l... mar. 27 juin 2006, 20:01
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :