MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Son Piano, Où trouver un bon son de piano
Macher
posté jeu. 16 sept. 2004, 01:39
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 20 août 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 49,156

Bonjour

je fonctionne avec DP4, Reason et un PCR-50 (clavier USB)

Je suis à la recherche de très bon sons de piano, gratuits si possible, qui pourraient fonctionner avec mes logiciels.

Suis-je obligé d'utiliser un refill de reason ou il y a moyen d'utilier un sample normal?? Et si je peux utiliser un sample ordinaire, comment fais-je pour le faire fonctionner??

Merci biggrin.gif

--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jibe
posté jeu. 23 sept. 2004, 16:33
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 20 avril 03
Lieu : Clermont-Ferrand - FR
Membre no 16,455

Il n'y aucun problème avec les sf2 sauf que certains logiciels, si la sf2 est très importante (120 ou 180 mégas), font des clics à la reproduction. C'est dû à des appels trop fréquents et directs à la mémoire.

Le format dls, préconisé par Apple est trop limité pour un rendu haute fidélité. Les formats gig (Gigasampler), fxb (Halion et autres) ou les samples demandent le recours à des logiciels dont le site de Realistic Piano liste quelques-uns mais qui ne sont pas forcément très performants quoique chers.

Il est possible de convertir une banque au format gig en sf2 avec un lgoiciel adapté,; mais ce n'est pas forcément une solution facile et valable. de même, l'exploitation de samples très lourds n'est pas forcément plus satisfaisante qu'une bonne soundfont sf2 de 30 mégas. CDXExtract en version Mac est très pratique pour cela mais payant.

Notez que, sous MacOs9, on peut aussi utiliser une sf2 en la plaçant dans le dossier "Extensisons Quicktime" du dossier "Extensions" du "Dossier Système") et en la sélectionnant dans le Tableau de bord "Réglages Quicktime". Les résultats sont très satisfaisants, même avec un logiciel simple et gratuit comme Midigraphy quoique inférieurs aux résultats sous MacOsx.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 14 déc. 2024, 02:44
- © MacMusic 1997-2008