MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Protools à Samplitude, passer de l'un à l'autre
burns
posté jeu. 16 sept. 2004, 17:07
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




Bonjour tout le monde,

y a t il dans l'assistance, qqun qui à réussi à lire une session protools (v5 ou v6) sur un samplitude ????? en omf peut etre?

En gros je monte le son dans toutouls et le mix se fait dans samplitude...le hic c'est qu'en omf il me semble que je vais perdre mes assignations (i/o setup, surround et tout le tintouin et encore je zap les plugs) !

des suggestions ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté mer. 22 sept. 2004, 14:58
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pour PT vers Samplitude, je sais pas trop (je pratique pas Samplitude) mais oui, je pense que tu vas perdre tes assignations I/O. Tu vas d'autant les perdre que l'OMF ne gère pas les pistes stéréo (à moins que ça ait changé dans une version toute récente), donc c'est out les pistes stéréo et bonjour le multiple mono (2 mono pour un son stéréo).

Sinon, concernant, la "kouécheun" de notre ami, oui l'OMF passe parfaitement du Mac au PC et inversement, le tout étant d'avoir une session audio compatible PC (sans accents, sans caractères exotiques dits "illégaux" type /?§*$%= "§# etc etc... rien que des lettres en gros).
Donc, si on bosse dans PT (Mac), le mieux est, à la création de la session de travail, de s'assurer de bien cocher la case "Enforce Mac-PC Compatibility" qui se chargera par la suite, à coup de messages incendiaires, de vous rappeler que NON on ne peut utiliser tel accent pour nommer une région, un dossier ou même un disque dur hébergeant le tout.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 14 oct. 2024, 13:19
- © MacMusic 1997-2008