MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Son Piano, Où trouver un bon son de piano
Macher
posté jeu. 16 sept. 2004, 01:39
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 20 août 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 49,156

Bonjour

je fonctionne avec DP4, Reason et un PCR-50 (clavier USB)

Je suis à la recherche de très bon sons de piano, gratuits si possible, qui pourraient fonctionner avec mes logiciels.

Suis-je obligé d'utiliser un refill de reason ou il y a moyen d'utilier un sample normal?? Et si je peux utiliser un sample ordinaire, comment fais-je pour le faire fonctionner??

Merci biggrin.gif

--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jibe
posté sam. 18 sept. 2004, 07:23
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 20 avril 03
Lieu : Clermont-Ferrand - FR
Membre no 16,455

J'ai téléchargé ces fichiers sans noter de clics. Par contre, il en manquait un à l'époque, que j'ai fait moi-même.

La plupart du temps, les clics viennent d'une mémoire insuffisante de la machine. Seule solution : acheter des barrettes.

D'autres fois, c'est le logiciel qui est en cause : il faut le configurer au minlmum, sans midi through, ni horloge extérieure, etc, pour qu'il consomme le moins de mémoire possible. Parfois encore, le problème est plus ennuyeux, les programmeurs ayant courtcircuité les règles d'Apple et faisnt des appels directs à la mémoire au lieu de passer par les routines Apple préfabriquées. Seule solution : trouver un logiciel poids plume et correctement programmé.

Enfin la dernière cause est le fichier midi lui-même : un morceau de haute virtuosité avec dix notes extrêmement rapides envoyées simultanément demande un logiciel très rapide ET de la mémoire, donc combine les deux problèmes.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 14 déc. 2024, 13:28
- © MacMusic 1997-2008