MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Un Soft Géneraliste Pour La Prise De Son ?, Protools, Deck, Reason ????
montaigne
posté ven. 17 sept. 2004, 10:18
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 11 sept. 04
Lieu : Beauchamp - FR
Membre no 50,738

Salut !

J'ai acheté une petite carte Novation Speedio pour de la prise de son stéréo chez moi ou à l'extérieur. Problème : elle est vendue avec un bundle de softs, dont CUBASE 4.0 SE qui s'avère être une version .... Windows (acheté à Apple Expo !)
Je dois donc me tourner vers autre chose pour enregistrer et bidouiller mes sons.. Que me conseillez vous ?

Deck ? Protools (si compatible ?) Reason ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté ven. 17 sept. 2004, 16:48
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Pour Deck, c'est Bias qui fabrique. Ca a effectivement été presque valable il y a "qqls" années vu le peu de concurrence niveau soft audio natif, puis c'est devenu complètement dépassé (pas de réelle évolution du soft pendant des années). La version actuelle a l'air plutôt correcte mais, très franchement, je ne connais personne qui s'en serve.
Du coup, je me dis qu'à moins que tu ne compte travailler QUE chez toi, Deck n'est pas le meilleur des choix vu que tu ne le trouveras probablement nul part ailleurs...
Il me parait plus intéressant d'apprendre à se servir d'un logiciel que bcp de gens utilisent (pour les échanges, pour la possibilité d'aller bosser dans d'autres studios, pour se faire dépanner sur des problêmes techniques...), donc: Logic, Digital Performer, Pro Tools ou Cubase (dans le désordre).

Quant à reason que tu mentionnais plus haut, ce n'est tout simplement pas un logiciel de prise de son.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 21:12
- © MacMusic 1997-2008