MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Cloner Os 9, comment faire
jean-marie
posté dim. 29 août 2004, 14:55
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 18 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,195

bonjour a tous
je suis sur le point d'installer jaguar sur un G4 d'un pote, mais je voudrais garder son classic, je suis oblige de partionner le disque en 2, un pour os 10 l'autre classic.
suis je obliger de tout effacer dans l'ordi pour installer os 10? et faire les 2 partitions.
a ce moment la est ce que je peux copier classic sur un disk ext, le cloner, et le remettre sur sa partition dediee, si oui qu'elles son les manips,
merci a plus
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Franerik
posté mar. 31 août 2004, 17:29
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Depuis janvier je jongle entre les deux systèmes et n' ai jamais eu un seul problème de boot comme la miss...

Quant à triturer les fichiers X en 9, c' est parfois très utile, cela m' a permis dernièrement de découvrir 2,5 go de fichiers invisibles laissés par Gumby sur une des partitions X, avec l' aide "ghost hunter" et "where is my disc space?", que je n' avais pas réussi à trouver à partir de panther malgré tous les utilitaires divers et variés, reste de conversions de fichiers avortées...

Mais évidement, il faut faire très attention, et ne pas conseiller ce type de manipulation à tout le monde...

Je ne suis pas un génie de Unix, mais le seul grave problème que j' ai eu, c' est en utilisant des défragmenteurs certifiés Panther tels Techtool, Speed Disk ou Drive 10 qui m' ont flingué les drivers de mes cartes sons à chaque essai, j' ai dû pour cela justement retirer tout ce qui avait été installé, à la main depuis 9 pour arriver à refaire une installation propre et fonctionnelle des cartes (M-audio Delta 66 PCI et Emagic 6/2 USB)! wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 07:29
- © MacMusic 1997-2008