MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Conseils Matos Svp, comment s'équiper poue enregistrer un gr
Albinos
posté dim. 29 août 2004, 13:18
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 29 août 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 49,745

Voila ma situation:
J'aimerais enregistrer mon groupe, un trio... en utilisant cette méthode : prems, les prises batterie, donc, guitariste et bassistes branchés sur la table, (pour pas faire de bruit), mais enregistrés (prise témoin), ma batterie (petite) nécessite 3 micros caisses (cc, gc, tom), et deux "overheads" (cymbales+charley), cela me semble sufisant, plus deux pistes guitare/basse et une voix. Ce qui nous fait 8 pistespour la prise de son, et trois sortie casque. Ensuite, pouvoir refaire basse, guitare, vocal en "overdub" (c'est comme ça qu'on dit ?).
Comme logiciel j'aimerais utiliser "Deck"
plus d'infos:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=T6130

ma question :
qui peut me conseiller pour le matos à acheter (carte son ? midi ?)
de plus, je possede un bon vieux g3, beige (tourne sous 10.2, 9.2, 8.6) y'a-t-il des cartes spécifiques pour ce matos ? si oui tant mieux? (pas besoin de chabger de bécanne...)
voila...
Merci d'avance messieurs pour vos conseils avisés à un pôvre débutant
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Albinos
posté lun. 30 août 2004, 10:44
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 29 août 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 49,745

Le batteur c'est moi, effectivement j'ai pas l'habitude, (jamais essayé remarque...), par contre le guitariste, je le vois mal faire une guitare témoin au click... laugh.gif mais cette solution ne me plait pas, je veux du 8 pistes simultanées, et la possibilité ensuite d'en rajouter.
MA QUESTION : existe-t-il une carte son, avec 8 pistes séparée, utilisable avec ProTools et pas trop couteuse ? (celles que j'ai vu sur le site de Digi Design sont magnifiques mais j'ai pas les moyens.... sad.gif
Et en plus, j'aimerais bien utiliser mon G3 préhistorique.... (mais pas obligatoirement laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 18:50
- © MacMusic 1997-2008