Pauvre SCPP !!, Industrie |
|
|
_news_
|
mer. 30 juin 2004, 21:58
|
Visitors

|
Commentaires sur: Pauvre SCPP !!
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
|
lun. 23 août 2004, 19:00
|

Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 12 mai 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 43,056

|
Bon d'accords, on est à peu près tous d'accord pour dire... ce système est foireux, mais efficacement aliènant.
Ok, mais que faire ? ... que proposer comme alternative ? Si, pae exemple, on prend comme ligne de d'horizon, le système alternatif actuel, il faut bien l'admettre, même s'il fonctionne qu'il n'a pas pour but de "réellementé" favoriser de nouveaux réseaux de distribution, de production, de développement, mais plus exactement de servir de levier pour permettre à quelques uns d'être remarqué par une major.
Alors si l'on fait fi de tous cet imbroglio culturo-politico-médiatico-marketing, quelles sont les réelles alternatives ? Peut-être l'exemple de "Prince", qui osent la combinaison CD+ Billets de concert en vente excluive sur internet...!!! admettons ! faut-il encore mettre en forme cela, le formaliser, prendre le risque de confédérer les artistes ?
Cette option n'est pas une mince affaire au regard de l'inflation égotique qui hélas souvent nous caractérise, je peux vous dire qu'en 1987/88, j'ai travaillé l'ambrion de ce qui est devenu le syndicat des studios d'enregistrement en france, ça pas été de la tarte, plein la gueule que t'en prends et gratos avec ça.
Bref, si au lieu de vociférer, nous émettions des idées constructives.. la communauté MAC, a déjà demontré sa capacité à développer de nouvelle idée.. alors Messieurs, je vous pose la question qui est prêt pour l'aventure ? moi je dit Ok !
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
news Pauvre SCPP !! mer. 30 juin 2004, 21:58 1964 Les producteurs phonographiques n'ont que ce qu'il... mer. 30 juin 2004, 21:58 lepetitmartien Vieux débat? mais apparement la SCPP ne lit pas le... jeu. 1 juil. 2004, 02:14 melenko oui LPM, le marketing d'aujourd'hui est pr... jeu. 1 juil. 2004, 20:01 kaz1 cette association de "malfaiteurs", à p... ven. 13 août 2004, 12:02 gasy QUOTE (melenko @ Jul 1 2004, 20:01) oui LPM, ... ven. 13 août 2004, 13:24 melenko Gasy, le terme dictature n'est vraiment pas tr... lun. 23 août 2004, 18:07
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|