MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Pauvre SCPP !!, Industrie
_news_
posté mer. 30 juin 2004, 21:58
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Pauvre SCPP !!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
kaz1
posté lun. 23 août 2004, 19:00
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 12 mai 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 43,056

Bon d'accords, on est à peu près tous d'accord pour dire... ce système est foireux, mais efficacement aliènant.

Ok, mais que faire ? ... que proposer comme alternative ? Si, pae exemple, on prend comme ligne de d'horizon, le système alternatif actuel, il faut bien l'admettre, même s'il fonctionne qu'il n'a pas pour but de "réellementé" favoriser de nouveaux réseaux de distribution, de production, de développement, mais plus exactement de servir de levier pour permettre à quelques uns d'être remarqué par une major.

Alors si l'on fait fi de tous cet imbroglio culturo-politico-médiatico-marketing, quelles sont les réelles alternatives ? Peut-être l'exemple de "Prince", qui osent la combinaison CD+ Billets de concert en vente excluive sur internet...!!! admettons ! faut-il encore mettre en forme cela, le formaliser, prendre le risque de confédérer les artistes ?

Cette option n'est pas une mince affaire au regard de l'inflation égotique qui hélas souvent nous caractérise, je peux vous dire qu'en 1987/88, j'ai travaillé l'ambrion de ce qui est devenu le syndicat des studios d'enregistrement en france, ça pas été de la tarte, plein la gueule que t'en prends et gratos avec ça.

Bref, si au lieu de vociférer, nous émettions des idées constructives.. la communauté MAC, a déjà demontré sa capacité à développer de nouvelle idée.. alors Messieurs, je vous pose la question qui est prêt pour l'aventure ? moi je dit Ok !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- news   Pauvre SCPP !!   mer. 30 juin 2004, 21:58
- - 1964   Les producteurs phonographiques n'ont que ce qu'il...   mer. 30 juin 2004, 21:58
- - lepetitmartien   Vieux débat? mais apparement la SCPP ne lit pas le...   jeu. 1 juil. 2004, 02:14
- - melenko   oui LPM, le marketing d'aujourd'hui est pr...   jeu. 1 juil. 2004, 20:01
- - kaz1   cette association de "malfaiteurs", à p...   ven. 13 août 2004, 12:02
- - gasy   QUOTE (melenko @ Jul 1 2004, 20:01) oui LPM, ...   ven. 13 août 2004, 13:24
- - melenko   Gasy, le terme dictature n'est vraiment pas tr...   lun. 23 août 2004, 18:07
- - kaz1   Bon d'accords, on est à peu près tous d'ac...   lun. 23 août 2004, 19:00

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 11 mars 2025, 09:41
- © 440 Forums 2011