Archiver Des Gros Fichiers Dv |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
jeu. 12 août 2004, 11:28
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
13 à 25 Go sur un DVD?... A moins de te procurer des DVDs 8Go (ça peut se trouver mais bonjour le prix!...), ça ne rentrera qu'au prix d'une compression de sauvage. Que ce soit en data (en compressant en terme "informatique) ou en vidéo+son (Mpeg2+AC3 par ex.), mettre 25 Go dans 4,7Go demandera un taux de compression tel que le fichier d'origine en sera sévèrement affecté. Pour exemple, je suis allé jusq'à faire rentrer 9Go sur un DVD de 4,7 (création du montage dans FCP, export des éléments en Mpg2 pour la vidéo et Aiff pour le son, import dans DVDSP, création d'un menu d'acceuil, création des fichiers VIDEO TS et AUDIO TS, puis recompression du tout dans DVDRemaster qui fait ça vite et bien) et, si la qualité reste très acceptable, on commence malgré tout nettement à voir la dégradatioon. Alors, au delà des 10Go, je n'ose même pas imaginer...
Pourquoi ne pas tout simplement archiver ces fichiers DV sur K7 DV?... C'est encore ce qu'il y a de moins cher.
Pour l'histoire des sessions PT à archiver, le Lossless est très bien en terme de qualité (mais il ne compresse que pour 1/3 environ, pas plus)... mais il va falloir faire tout ça manuellement!!!... Encoder un à un tous les audio files de la session (en priant pour que ça n'affecte pas le Magic Id nécessaire à leur reconnaissance ultérieure en cas de ré-ouverture de la session backupée et donc de décodage des audio files), une tannée pure et simple je dirais!... Pour le coup, je crois que tu aurais plutôt intérêt soit à compacter les sessions soit à faire des Save session copy in en prenant soin de te débarrasser des fichiers inutiles puis à mettre le tout sur HD externe ou DVD.
--------------------
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|