MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> carte son et Adat
twinastar
posté dim. 30 juin 2002, 18:46
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : Angers
Membre no 5,328




Bonjour,
Pour une chorale j'envisage le remplacement de notre Tascam (très fatiguée et oui, nous allons fêter ses 17 ans!!) par une table numérique et un système d'enregistrement multipistes sur PC.
En parfait 'débutant' du numérique, je vous soumets quelques questions:
- La carte son de l'ordinateur doit-elle obligatoirement équipée d'un convertisseur analogique/numérique pour récupérer les infos de la table (sortie Adat)
- Dans le grand nombre de cartes son proposées sur le marché, quelle carte me conseillez-vous ? Quelle logiciel (Sonar, Samplitude, Cubase) ?
- L'adoption d'une table de mixage numérique avec sa souplesse de routage interne modifie-t-elle profondement l'utilisation et le cablage d'un patch existant ?
Nous utilisons actuellement le matériel essentiellement pour de la sonorisation et un peu d'enregistrement (stéréo sur K7). L'évolution du matériel correspond à une demande d'enregistrement de la chorale et du groupe de musicien.
- Dans cette hypothèse vaut-il mieux utliser un PC ou DtD pour l'enregistrement multipiste ?

Merci à tous pour vos réponses et vos interventions dans le choix d'une table de mixage numérique (Tascam/Soundcraft). Et surtout de votre patience à la lecture de mon post.
HervéH
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
skawiwen
posté mar. 9 juil. 2002, 12:21
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




sans vouloir parler pou ne rien dire je te cite une config qui marche :
korg 1212io ( d'occase maintenant) 03d yamaha logic audio , et pourqoua pas une sonorus y a 2 in 2 out adat et de grande qualité si c'était a refaire je lorgnerai vers ça


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 20:27
- © MacMusic 1997-2008