MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Control Monitoring
k_mill3
posté jeu. 29 juil. 2004, 13:07
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 87
Inscrit : 18 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,180




hello

je cherche un controleur de monitoring ( genre MACKIE BIG KNOB, SAMSON C CONTROL, PRESONUS CENTRAL STATION... )
quelqu un peut il me conseiller ?

merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
celmo
posté ven. 30 juil. 2004, 07:04
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Personnellement, j'utilise depuis un bon moment un StudioComm, en gestionnaire d'ecoutes analogiques Stereo et 5+1 . Sur le plan des caracteristiques c'est certainement l'un des meilleurs qui soit. C'est du lourd.
Mais il n'a pas les gadgets genre sortie casque, talkback, etc mais ce n'est pas forcement ce qu'on lui demande...Il possede 4 groupes d'entrees mixables, un downmix 5+1 vers stereo ou mono a l'epreuve des balles, la calibration du niveau d'ecoute et des voies separees, gestion du grave (BassManagement) solo/mute de chaque voie,etc. Un bestiau.
Ce qui m'a seduit en prorite, c'est la transparence du systeme, sa fiabilite et la qualite du downmix. On peut le connecter directement a la sortie du ProTools et simultanement aux consoles et diverses sources sans aucune alteration ou coloration des ecoutes, s'il est bien calibré .
Defauts ( et avantages en meme temps?) pas de sortie numerique pour enregistrer le downmix, limitation au 5+1 (pas de 7+1) et pas de sortie casque ni de talkback (mais ca , la console s'en charge), puis les entrees sorties sont uniquement en symetrique +4 sur connecteurs DB25 (pas de Cinch ou de jacks). Ca convient plus a une installation fixe qu'itinerante.
Je n'ai pas trouve mieux pour l'instant.
D'ailleurs il me semble bien que Sofia en avait un.
A l'a pu la fi? A l'été pu kontante?

Ce message a été modifié par celmo - ven. 30 juil. 2004, 07:10.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 9 oct. 2024, 01:34
- © 440 Forums 2011