MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Protection Des Cda, ça devient grave de chez grave!!
saturax
posté mer. 28 juil. 2004, 16:55
Message #1

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

bon vous vous baladez tous sur Macbidouille voila ce que je viens d'y lire:

Depuis quelques mois, Macrovision propose son système anti-copie de CD Audio. Le CDS 300 bloque l'accès aux pistes audio du CD sur un ordinateur et ne donne accès qu'à des pistes compressées. Le logiciel vient d'évoluer. Maintenant, il bloque 99% des logiciels qui tentent de le contourner. A notre avis, le 1% des logiciels va bientôt obtenir 100% des suffrages smile.gif
Ce système n'est pas compatible Mac, et rend les CD audio ainsi protégés illisibles, et surtout empêche de pouvoir les encoder pour les installer sur un iPod.
Nous souhaitons qu'un jour les majors puissent ouvrir les yeux et comprendre que ce genre de système ne fait qu'ennuyer les gens honnêtes qui vont acheter leurs CD.
Accessoirement, ils font gonfler artificiellement les chiffres du piratage, car, en toute honnêteté, des clients ayant acheté ces CD vont ensuite sur le réseau P2P pour récupérer les morceaux et les installer sur leur baladeur.

là, on hallucine, je viens d'acheter un ipod convaincu par le Apple loss less, dessus, pas l'ombre d'un morceau pirate, c'est que mes p'tit CD que j'ai encodé... si ça se generalise, faudra soit de resigner a l'ITMS, soit allez risquer son casier judiciaire sur le P2P tout ça pour pouvoir mettre un morceau que l'on a PAYE au prix fort sur son ipod et le tout en qualitée merdique!!!! et maintenant ils veulent qu'on achete des disques??
angry.gif angry.gif angry.gif

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jrozen
posté jeu. 29 juil. 2004, 13:17
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

iPod 20GB : le prix comprend 17,94 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.
iPod 40GB : le prix comprend 23,92 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.

Il faudrait que la SORECOP soit inondée de lettres de réclamation et de demandes de remboursement pour taxation abusive suite à l'impossibilité de copier sur IPod ! Voila une nouvelle croisade pour Que Choisir.

Je me demande aussi si ce système de taxes aveugles -qui pénalisent aussi ceux qui ne piratent pas- n'est pas contraire aux droits des consommateurs vus par Bruxelles.

J'ai récemment dupliqué à 120 exemplaires un CD-ROM de ma fabrication (rien que du légal), tout ce bon pognon qui va dans la poche des mémères des fonds de pensions, je vous raconte pas !

Même sur les DVD for authoring - qui sont par définition destinés à faire un master pour la duplication de DVDs pressés, il y a une taxe ! C'est pas beau, ça ? angry.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 20:48
- © 440 Forums 2011